Aller au contenu

taille de reproduction des carpe koi

derdaf abdessamad

Messages recommandés

salut . J ai construit un étang avec un bache il mesure 10m sur 15 m et j ai mis des carpe koi de 25 a 30 cm sanke et autre des petit.j ai volu faire la reproduction cette année et je couler des idées des gents qui ont déjà essayer pour ne pas faire des erreure merci d avance

Bonjour, la reproduction des carpes kois se fait "naturellement". En France métropolitaine, les carpes hibernent pendant l'hiver et au printemps lorsque la température de l'eau dépasse 20°C les carpes se mettent à frayer à raison d'une femelle pour trois mâles.

Je sais qu'il existe des techniques d'injections hormonales pour provoquer la maturation des œufs chez la femelle mais je déconseille cette méthode qui mène souvent à la mort du poisson.

C'est très difficile de provoquer un frais naturellement, il existe différente techniques mais qui nécessitent d'avoir plusieurs installations, c'est-à-dire plusieurs bassins (bassin de préparation, de ponte et d'élevage pour les alevins).

Je précise aussi qu'une carpe koi mâle est mature pour la reproduction à partir de 2-3ans et 3-4ans pour les femelles.

Quelle taille fait ton bassin ? Les carpes ont besoin de grandir dans un grand bassin pour pouvoir se reproduire par la suite.

Si mon calcul est bon ton bassin fait 360m3, ça me parait énorme. Je te conseille vivement de laisser la nature faire les choses et laisser tes kois de se reproduire lorsqu'elles seront d'elles même prêtes.

La taille n'a pas réellement de relation avec l'âge, une carpe d'un an peut très bien faire 10cm comme 30cm.

Tosai = 1an

Nisai = 2ans

Sansai = 3ans

Yonsai = 4ans et plus

Peut-être lors de l'achat tu avais ces informations pour estimer l'âge de tes carpes.

salut .je veux au début faire un essai.et aprè je veux les gare reproduire pour un bute lucratif ici au Maroc je serais le premier éleveur des carpes koi .

j ai comme idée d acheter des geniteure classe. A et ajouter des étang d elvage.c est une passion pour moi .

Je pense que tu ne te rends pas compte que pour devenir "éleveur" ça sous-entend un investissement énorme ! Des azukaris, des hangars avec des éclosoirs sophistiqués, des bacs en béton pour faire grandir les alevins, des stocks de nourriture énormes, de grands bassins de stockage...

L'élevage des carpes kois nécessite d'être quelqu'un de chevronné, qui a pratiqué la gestion de bassins depuis des années. Je ne suis pas certain que tu saches comment gérer un bassin, des carpes et leur génétique.

PS : Avoir des géniteurs de classe A ne signifie en aucun cas que la descendance sera de la même qualité. Moins de 5% environ des alevins auront des caractéristiques physiques et ornementales intéressantes.

salut.c est ce que je voulais faire .je suis entrain de faire un étude de marché.et des essais.et je vouler bien venir en France pour faire un stage chez franckoi .les étangs d Occitanie.j ai parler au propriétaire.

pour les bassin et tous ça.c est simple .j ai commencer par lagrondissment des koi cette année et mnt je veux faire la reproduction .