Aller au contenu

nano dennerle 60l


nico80

Messages recommandés

Bonjour . je demarre un nano 60l recifal pour le moment cuve nue avec une pompe de brassage tunze 6015 un chauffage et une rampe leds de 60w. j aurais quelques petites questions a ce sujet .

 

Tout d abord la grosse question parle du filtre mecanique est il obligatoire dans ce type de bac ou je peux juste tourner avec deux pompes de brassage, de bonnes pierres et une maintenance reguliere ( comme je le dis dans ma presentation jai deja eu 120l et 400l recifal )

 

la le bac est en eau a 25` avec une densitee a 1024 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de filtration spécifique pour ce volume si tu fais un entretien régulier. Tu peux éventuellement utiliser un petit filtre cascade (ou un petit filtre classique) avec du perlon périodiquement si tu veux. Lorsque tu remues le sable par exemple pendant 1h ou 2 pour aspirer les sédiments etc... ensuite tu le retire. Mais ce n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 6015 je pense que c'est suffisant dans un premier temps. Tu pourras tjs en ajouter une plus tard si tu penses que c'est nécessaire. 8/10Kg de pv's c'est correct oui. Premier changement d'eau une petite semaine après l'arrivé des détritivores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les silent bloc sont bien positionner ? Ya des petit tampons caoutchouc de l'autre coté ?

 

Jamais eu cette pompe mais j'imagine que tu peux tenter de mettre quelque chose entre l'aimante et la vitre. Genre petit bout de mousse de filtration à l’intérieur du bac ou à l’extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant que mon bac tourne depuis 1 semaine et que ma temperature et ma densité est bien stable , donc je vais introduire mes pvs cette semaine . Petite question vu que je tourne sans ecumeur mes changement d eau je les effectu quand meme apres les premier detrivore ou a l'introduction des pvs .

Ps: je l ai achete en animalerie ( h2o amiens )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

observe quelques jours ca viendra. C'est très discret et souvent assez petit. Avec le temps tu aura l'habitude de voir des choses que tu ne vois certainement pas pour le moment mais qui sont bien la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...