Aller au contenu

pelvicachromis pulcher

Lordfeta

Messages recommandés

Bonjour , je suis de retour j'ai changer de bac j'ai maintenant un 240 l avec la population de mon 54l harem de guppy et corydoras .

Cependant un poisson me plaît vraiment depuis longtemps le pelvicachromis pulcher.

J'ai lu plusieurs fiche de maintenance et je me pose la question si il est possible que deux couple peuvent cohabiter dans un 240L sachant qu'il y a 3 demi noix de coco deux grotte en résine et il est vraiment bien planter.

Si oui est til mieux de prendre 2 couple directement , 1 couple par 1 couple ou 1 couple et garder un couple de leur repro si il y a ?

Sachant que je souhaite me séparer des corydoras vue qu'il ne demande pas les mêmes paramètres.

Je vous remercie .

Il est clair que les corydoras et les pelmatos ne font pas bon ménage. Je pense que deux couples c'est jouable dans 240L mais lors des reproductions il risque d'y avoir des rivalités entre les deux couples. Mets de nombreuses cachettes dans l'aquarium.

Les guppys je pense qu'ils vont se faire bouffer les voiles (voire bouffer tout court si ils sont petits) par les pelmatos durant les périodes de reproduction.

Si tu peux essayer de trouver des couples déjà formés en magasin c'est un plus.

Certains disent qu'il est préférable de prendre les pelmatos jeunes pour que les couples ne soient pas formés et que tu maximises tes chances de voir des couples se former. Donc pour ma part tu devrais prendre quatre pelmatos (deux mâles et deux femelles) encore jeunes mais différenciables.

Je ne l ai est pas acheter je me renseigne j'ai un avis de 4 individu 2 male 2 femelle et le tien j'attends encore d'autre avis pour voir ...

Mon idée principale étais de trouver un couple former et sur divers sujet j'ai lu que.le cas échéant prendre 2 male et 2 femelle comme à dit Antoine convient aussi