mister ;-) Posté(e) 25 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2014 bonjour, je possède un aquarium de 54 L et je souhaiterais avoir ceci dite moi si oui ou non je peut les prendre et aussi me dire quel poissons pourrait cohabiter ensemble: -guppy -platys -molly -apistogramma -kuhli -otocinclus -tétra pingouin Merci beaucoup et joyeux noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 26 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2014 Bonsoir, il est vrai que comme dans l'autre sujet que tu as créé pour les apistos, 54L ça fait juste pour avoir beaucoup de choix. Mais rien n'est impossible ! Donc les apistos, les tétras pingouins, les molly c'es très difficile dans 54L. Malgré que les kuhlis soient de petits poissons, je pense que 80L est un minimum requit pour un groupe de 10 individus. Les otocinclus ça fait juste aussi mais ça peut être jouable si le bac est préparé pour cette espèce. Guppys, platys idem. Le gros bémol est le fait qu'ils soient très prolifiques, c'est-à-dire que tu risques d'être en surpopulation. En conclusion, il serait préférable pour le bien être de tes poissons de se diriger vers des "micros-poissons" comme les rasboras galaxy (magnifiques !), des corydoras habrosus (groupe de 6-8), tetra amandae.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister ;-) Posté(e) 27 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2014 :notworthy: bonsoir, alors en se moment je possède: -3 femelles guppy ainsi que leurs bébé -1 platys mâle d'une de mes ancienne repro -2 corys d'ont je ne sait pas leurs noms -3 tétra amandae -2 néons -1 otocinclus -1 crevette japonica pour tes propositions je les adores tros ils sont magnifiques pourrai tu me donner d'autres sortes stp (je te tutoie) de mon cotés je fait aussi des recherche et je te dit quoi. bonne soirée gupgup123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 28 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2014 Je me permets de remarquer que ta population n'est pas du tout adaptée ni pour le volume de ton aquarium, ni pour le bien-être de tes poissons. Les corydoras c'est par groupe de 6 minimum, je suppose que ce ne sont pas des corydoras nains donc c'est dans 100-120L minimum. Les tétra amandae sont dans le bon volume mais doivent vivre par groupe de 10. Les néons minimum 120L par groupe de 10 minimum. Les otocinclus groupe de 5 minimum et un peu à l'étroit dans 54L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2014 En effet... Va falloir revoir tout ça car ce n'est pas très viable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister ;-) Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2014 bonjour voici d'autres espèces que je voudrais avoir dite moi si oui ou non je peut les avoir: -danio chprae -boraras maculata -rasbors galaxy -otocinclus affinis je voudrais qu'il soit tous ensemble a bientôt :bye1: :bye1: :bye1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2014 54l UN SEUL BANC , donc une seule espèce!!! Trop petit pour des Otocinclus, qui vivent à 6... Bonne soirée!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister ;-) Posté(e) 1 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2015 donc je peu pas les avoir ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2015 Non du coup, les otocinclus ont besoin de plus d'espace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister ;-) Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2015 bonjour et merci beaucoup pour vos réponses, elles me sont ont très utiles pour éviter de faire des bêtises avec mon aquarium :thumbsup: pouvez vous m'indiquer lesquelles vous me conseiller le plus moi ma préférence se sont les rasboras galaxy j'aime aussi les mikrogeophagus armures (bleu électriques) puis je en avoir :unsure: merci d'avance :thumbsup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2015 Avant tout il faut que tu saches une chose très simple et basique: un bel aquarium qui tourne bien et ne prend pas le chou, ça se calcule à l'avance... Donc, une population adaptée te garantit à la fois des beaux poissons mais aussi aucun souci sur le long terme!! Rasboras galaxy, soit, c'est possible, mais pas avec des Cichlidés car ils vont se faire bouffer... Essaye avec Corydoras pygmaeus, ça cohabitera sans souci et ça fera très mignon!!! Bonne soirée!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister ;-) Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2015 bonjour merci beaucoup :bye1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister ;-) Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2015 et des corydoras julii oui ou non??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2015 Non, me semble avoir écrit pygmaeus car ce sont les seuls qui iront bien dans ton bac!! Bonne journée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister ;-) Posté(e) 9 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2015 oui ok merci quand même je vendrai bientôt mes bébés de repro pour se qui habitent dans le Nord :eek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2015 ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister ;-) Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2015 je vend mes bébés que j'ai grace a mes reproduction pour se qui habitent dans le Nord de la France. :dunno: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2015 A poster dans la bonne section.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister ;-) Posté(e) 16 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2015 coucou a bon quelle section ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :eek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2015 foutage de gueule!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister ;-) Posté(e) 19 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2015 de 1: vocabulaire stp merci :nono: de 2: je suis nouveau je le rappelle alors je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 février 2015 Signaler Share Posté(e) 1 février 2015 Cherche les différentes rubriques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister ;-) Posté(e) 6 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2015 merci mais je ne trouve pas se son que des vielle conversation que plus personne regarde :eek: :dunno: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 février 2015 Signaler Share Posté(e) 10 février 2015 ça va être dur de vendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister ;-) Posté(e) 13 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2015 pourquoi ?????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés