polodu28 Posté(e) 28 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2014 Bonjour à tous, je viens vers vous parce que j'ai un aquarium Juwel vision 180 avec pour le moment : 5 platys 7/8 veuves noire 9 nez rouges 10 cardinalis 1 ancistrus Cependant, je suis décu du "rendu final" de ma population, tous les poissons sont au milieux et il n'y a pas suffisament de banc, je dirais plutot qu'il y a des poissons par ci par la ^^ Je voudrais savoir quelle population je peux mettre pour que tout l'espace soit occupé tout en gardant l'esprit amazonien en gardant le plus possible des poissons actuels. Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 28 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2014 Bonsoir, c'est très simple d'expliquer pourquoi ton rendu final n'a pas l'effet escompté. Dans 180L c'est un un seul banc de poisson, exemple : 20 nez rouges et pas de cardinalis. Mais tu as déjà des poissons qui occupent les trois surfaces de l'aquarium : platy (surface); veuves, nez rouges, cardinalis (milieu), ancistrus (fond). Exemple de population pour un 180L : 5 Platy 10 Veuves noires 20 Nez rouges 1 ancistrus ou 8-10 corydoras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2014 ça fait quand même beaucoup... En plus, les veuves noires sont agressives, même dans un 600, alors, là, ça va cartonner... désolée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polodu28 Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2014 Ok merci beaucoup pour vos réponses ;) du coup si j'ai bien compris, je dois essayer de vendre un des bancs qui compose mon aquarium pour agrandir les autres ? Et les veuves noires ne son pas du tout agressives dans mon bac, au contraire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2014 Attends...Tu les as depuis combien de temps??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polodu28 Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2014 Un peu plus d'un an je dirais pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2015 Je n'ai jamais maintenu de veuves noires donc je ne peux pas t'aider à ce sujet là. Mais Juventino a surement raison, si les veuves sont des poissons agressifs elles risquent de taper sur les autres espèces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés