Aller au contenu

Nouvelle et étudiante :)

PauC

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me présente, je m'appelle Pauline, je suis une jeune toulousaine étudiante à Pau dans le domaine agricole, élevage plus spécifiquement. Je suis dans le milieu des chevaux et grande passionnée de génétique, j'ai passer ma licence d'insémination cette année.

Pour parler de ce qui nous rassemble ici, je me suis en effet prise de passion pour les poissons :)

J'ai débuté avec trois classiques voiles de chine que j'aimais beaucoup puis qui après un an de vie et l'introduction d'un pleco ont attrapé la maladie de la pourriture des nageoires et sont donc morts tous les quatre.

Aujourd'hui, je possède dans mon petit studio un 20L avec une femelle betta bleue et un pleco. Mais dans ma famille à Toulouse, j'ai réussi à leur faire adopter la FISHattitude ! Mes parents possèdent donc un 75L avec 4 guppys (2 males et 2 femelles) + 4 platy (1 male + 2 femelles + 1bébé)

J'espere que l'on pourra partager bcp à propos des poissons car j'aimerai apprendre bcp de choses sur eux notament en matiere de reproduction !

A bientôt :yeah:

Bienvenue.

Puisque tu aimes les animaux, il faut que tu saches que ton pleco n'est pas du tout adapté a un bac de 20L. Il devrait être maintenu dans un volume supérieur à 400L. C'est un poisson qui à taille adulte fera plus de 20cm en aquarium. Dans 20L il ne grandira pas et va se nanifier. Les bettas doivent vivre seul.

Bonsoir à vous deux et merci pour vos conseils :)

Pour le moment la cohésion entre mon pleco qui est très petit et ma betta se fait très bien. Si je vois que des parametres doivent se modifier, je donnerai mon pleco avec regret..

Concernant la maladie des nageoires, on m'avait donné un pleco justement qui a du m'emmener une bactérie...

Et cette nuit j'ai eu une mise bas d'une platy, 17 bébés et insécament sous peu, une guppy ;)

Bon, ce n'est tout simplement pas vivable pour lui....alors, les paramètres qui vont changer, c'est qu'il va mourir...

Au passage, le pléco n'a pas amené de bactéries, le bac était sale et les poissons ont eu la pourriture des nageoires...

Il faut en être consciente pour redémarrer sur des bases solides, sinon....