Jbatman Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2015 Bonjour Nouveau sur le forum je me suis trompé pour mon post alors je me permet de le remettre je pense cet fois au bon endroit.... Novice dans l aquariophilie, je débute avec un aquarium de 57 l que ma chère et tendre m à offert à Noël. Donc j ai procédé à sa mise en eau le 26 décembre j ai 6 plantes avec un fond de 3-4 cm de manado de chez JBL recouvert d'une légère couche de gravier de décoration. J ai procédé aujourd hui à un test en bandelette de l eau, tous est bon sauf le Gh qui se situe au dessus de 21°d cela ne m étonne pas nous somme dans une région avec de l eau dure. Donc la question certes minte fois posée (en partie résolue grâce au poste de mathieu57) quels poissons je peut mettre et en quelle quantité, en sachant que je voudrais un aquarium peu peuplé (vu le litrage je ne peux pas ) mais je souhaiterai des poissons assez coloré et pourquoi pas une crevette.... Pour avoir regardé pas mal de post sur le forum vous conseillez des microfisch , mais quelles espèces et surtout qui soit à l aise sur une eau dure en sachant que cela ne fait qu a peine 3 semaine que l aquarium est en eau donc j espère un changement Desole de poser toutes ces question mais j ai vraiment envie que mes plantes et les poissons se sentent bien alors si vous pouviez me renseignez je vois en remercie d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...