Aller au contenu

Bonjour à toutes et tous

Tad

Messages recommandés

Bonjour,

42 ans, j ai débuté il y a 20 ans avec un 60 L rempli de quelques poecillia Véliféras d un blanc immaculé, et de quelques guppys.

Je me renforce au bout de 2 ans avec un 360 L avec scalaires dans la chambre et un 300 L de mer dans le salon qu un ami m installe.

Mutation au bout de 4ans, j arrête tout à mon grand regret. je reviens dans ma provence.

Vie de famille avant tout, 4 beaux enfants et beaucoup trop de taf pour m impliquer dans un bac.

Installé depuis peu en Bretagne, les enfants ayant grandi, je me relance depuis 2012 dans un eau douce de 240 L. Trop petit à mon goût, je le garde pour des petites espèces 12 Mollys, 1 couple d ancistrus rouge, 1 ramirezi, 4 petites crevettes classiques ( je ne connais pas le nom ).

J ai relancé un 450 L avec mes deux scalaires, le père et son fils, une 10 aine de coydoras aenus, 1 couple de nanacara ano. le tout avec cachettes pour le petit couple de cichlidé, 1 grosse racine légèrement décentrée, une grosse fougère accolée, des pieds de valisnéria à droite et d autres plantes hautes sur la gauche du bac.

Un bac de 180L plein de guppys endler que j ai récupéré d'un initié qui n en voulait plus.

J envisage dans mon grand bac de 400 L que j ai delaissé de le cloisonner en 2 ou 3 pour les reproductions.

Membre d un club, je participe à quelques bourses, sur un sujet dont je l avoue, j ignore beaucoup les noms savants des poissons et des plantes, mais c est un sujet qui me passionne. Je peux rester devant des heures uniquement pour leplaisir des yeux. Comme beaucoup je pense.

J espère ne pas avoir été trop long.

Bien cordialement

JMi