Aller au contenu

Une envie de vous présenter mon aquarium !


clarisse89

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voilà je regardais mes poissons et me voilà prise d'une envie de vous le faire connaitre !

Alors j'ai eu mon aquarium de 84L le 11 janvier 2015. Ce jour là je l'ai mis en eau avec la terre spécial pour les plantes, la moustiquaire, le sable et les plantes. Bien sure il y a aussi l'éclairage, la pompe/filtre, le chauffage et le thermomètre.

Le 30 janvier je suis retourner faire analyser l'eau. Le mot qu'il m'a sorti "parfait!" l'eau était niquel j'étais super contente. (je précise que nous allons (moi et mes parents) chez des expert des poissons ^^). Le soir en question j'ai donc changé mes 5 guppys d'aquarium et les ai mis dans le 84L.
Le lendemain nous sommes allés acheter 3 platys pinceau, 3 crevettes (caradina japonica), et 3 nettoyeur de sol (corydoras punctatus). Toute cette petite population étant mise je m'en occupait et les regardait tout le temps ^^

Le 7 février on est allé racheter quelques poissons mais pas dans le magasin où l'on allait régulièrement, mais chez un particulier amoureux des poissons. Nous avons donc achetés 5 femelles guppys, 4 mâles et 3 autres poissons dont je ne connais pas le nom.

Comme pour tout les autres je ne l'ai pas mis directement j'ai changé un peu de leur eau au fur et à mesure pour ne pas les perturbés, puis je les ai mis. Tout c'est bien passé, les 5 femelles était déjà gestantes et nous avions donc 9 mâles. L'avantage est que les mâles passent plus de temps à ce défier qu'à embêter les femelles ^^

Au bout de quelques jours nous avons rajoutés des laveurs de vitre (seulement 2). On a laissé ça comme ça pendant 1 mois et hier je suis retourné acheté 3 laveurs de vitre et 2 escargots.

Depuis le début nous n'avons perdu que 3 poissons : une femelle guppys qui n'a pas dû arriver à se faire au changement, un laveur de vitre et un poisson dont je ne connais pas le nom.

Actuellement si on récapitule ça me fait :

- 3 platys pinceau

- 3 crevettes

- 3 nettoyeurs de sol

- 4 laveurs de vitre

- 13 guppys

- 2 escargots

- 2 poissons dont je ne connais pas le nom

- une dizaine d'alevins

 

Joli petit monde, je ne souhaite plus en rajouter (sauf si il y a de la perte). C'est déjà prévu qu'en cas de surnombre de guppys j'en vende quelques uns. (pas chère c'est juste histoire que les gens se responsabilisent un peu à l'achat d'un animal)

En ce qui concerne le changement d'eau il a été fait pour la première fois le 26 février. J'ai vider 1/3 et j'ai laver les vitres, dans la pompe je n'ai lavé qu'une éponge.

L'éclairage s'allume à 15h et s'éteind à 23h.

 

Je mettrais des photos quand quelqu'un pourra m'expliquer comment faire ^^

bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...