Aller au contenu

Aquascaping


pat59670

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

Après 2 bacs peuplés je voudrais me lancer dans l aquascaping. Que pouvez vous me dire sur le bac de chez dennerle en 35l... Est ce du bon matos pour commencer... Le scaper soil est il bien adapté pour la pousse des plantes ?... Dois je y ajouter de l engrais?.... Si Oui lequel?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces petits bac dennerle sont plutôt sympa.

 

Tu peux trouvé pas mal d'inspiration dans le contest scaper 2014

 

http://all4aquarium.ru/en/events/scapers-contest/1st-stage

 

http://all4aquarium.ru/en/events/scapers-contest/2nd-stage

 

ou encore ici pour le planted aquarium.

 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100006268156668&sk=photos&collection_token=100006268156668%3A2305272732%3A69&set=a.1623893247829598.1073741864.100006268156668&type=1

 

Pour le scaper soil si ta question est de savoir si tu as besoin d'un sol nutritif en plus alors la réponse est non. C'est un sol technique complet. Je ne l'ai jamais essayer mais je le trouve plutôt joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci car quand on regarde la mise en eau sur certaines vidéos on les voit mettre un tas de poudre en tout genre avant d y insérer le substrat en lui même.. Autre petite question l eau du robinet ici est très calcaire est ce in problème pour les plantes ?... Comment y remédier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas vraiment de sol idéal. Le principal c'est que les plantes y trouvent ce dont elles ont besoin et que les paramètres de l'eau soient correct surtout. Ensuite ça dépend des plantes choisis.

 

Parmi les références je dirais, les sols technique ADA, le nature Soil de Knott, le scaper soil à l'air intéressant aussi.

 

Si ton eau est trop "dur" tu peux utilisé de l'eau osmosé. Soit en achetant un osmoseur ou de l'eau osmosé en animalerie (0,10 / 0,15€/L en moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci....dans ce cas le scaper soil je peux le laisser tel quel sans rien mettre au dessus?...comment dois je le mettre en eau ?.. Je n ai pas encore les paramètres de mon eau du robinet.. Je vais devoir investir dans une malette de tests gouttes tu penses?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux investir dans des test en gouttes effectivement. Pour le sol non pas besoin de mettre quoi que ce soit au dessus.

 

Pour la mise en haut bah... tu poses le sol, ton aquascape (roche, racine, plantation...) et tu verses l'eau ensuite.

 

Voila une video en accélérer sur un des moyen de procéder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...