Aller au contenu

Je reviens au source !


shepper

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous, nouveau sur le fofo !



Etant petit ( chez mes parents ) j'avais un aquarium 80l avec un Voile de Chine je voulais d'autre poissons mais d'eau douce j'ai demander un autre aquarium qui celui-ci avait uniquement des néons.



Depuis que je suis parti du cocon familiale. j'ai discute d'aqua avec ma femme pas trop motivé dans avoir un ( ralala les femmes ) Le temps passe et moi voila avec un 240L la ou j'ai retiré l'ancienne pompe cassé donc je pense que je suis passé à 250L.



Voila pour ma petite presentation !



Reception du Bac !



mini_15031712220519252013078291.jpg



Pompe retirer et nettoyage !



mini_15031712222519252013078294.jpg



L'encre ou l'imprimé retiré !



mini_15031712224219252013078296.jpg



Mise en eau avec les premiers habitants !



15031712225619252013078298.jpg



Mon eau !



Température: 26°


No3: 0~10


No2: 0


GH: >7°d


KH: 6~10°d


PH: 7,2



Matériel !



Aquarium: 250L 120*40*50


Eclairage: 2 Neons JBL Nature 9000K


Pompe: JBL CristalProfi e901 greenline


Chauffage: Rena Cal 300W


Bulleur: Tetra Tec APS400


Meuble: Juwel Rio 180



Les Vivants !



Molly: 2 mâles 4 Femelles


Guppy: 3 mâles 9 Femelles


Néon: 1 Banc de 10


Tetra Fantome Rouge: 1 Couple ( malheureusement il en restait plus que 2 )


Ancistrus Albinos: 1 Couple


Anentome helena: 2



Les modifications part la suite, d'autres Tetra, l'ajout d'une terasse avec plante, l'ajout d'un fond, et changement de décor.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue!

 

 

Ton aquarium est très beau mais il y a quelque chose qui m’échappe.Tu as attendu 1 moins avant d'introduire les poissons?

 

Sinon je pense que tu devrais introduire des plantes pour faire plus beau et naturel.

 

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas besoin d'attendre 1 mois comme beaucoup de personne j'ai de la chance d'avoir une eau non traité. Dite source mon bac a tournée 4 à 5 jours sans vivants, avec quelque test effectué et mis les produits nécessaire suis a un pique de no² au boue de 3 jours. J'ai un bac qui tourne également sans vivants depuis quelque temps en cas de nécessité importante. Jusqu’à maintenant je touche du bois pas de perte. Sa fait 1 mois que j'ai mes vivants. Faut que je sépare deux femelles guppy qui vont pas tarder à reproduire.

 

Pour les plantes c'est prévus de faire une terrasse végétal. J'attend un coup de fil de mon fournisseur. Stock épuisé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais il faut quand même que les bonnes bactéries s'installent donc 4,5j ne suffisent pas.Tu as bien de la chance mais je ne te garantie pas que ça va continuer.Bref

 

Sinon pour tes guppies femelles si elles sont pleines laissent les dans le bac sinon tu risques de le stressées. Laisse faire les choses j en possède moi aussi j ai actuellement une 30enes de petits et je les laissent dans l'aquarium sinon je vais être en surpopulation donc je lisse les adultes manger les petits de toute manière ce sont les plus résistants qui résistent.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...