Aller au contenu

Aquarium 60L nombre d'individus

ozane

Messages recommandés

Bonjour, j'ai lu le topic sur les poissons en aquarium de 54L. Je pense avoir bien compris qu'il fallait différents types de poissons (de fond, couple, banc) mais j'ai beaucoup lu aussi que 54L c'était un peu étroit pour ces espèces. Pour ma part je suis sur le point d'acheter un aquarium de 60L, j'ai bien lu que c'était plus facile de commencer avec un aquarium plus grand mais je n'ai malheureusement pas la place.

En pratique j'aimerais donc :

en fond, des corydoras nains

En couple Colisa chuna

et en banc guppy (pour le moment)

déjà ai-je bien choisi? (sont ils compatibles?)

ensuite:

De ce que j'ai lu les corydoras ont besoin d'être par 6 et le banc demande 10 invididus.

Mais dans un 60L auront-il suffisament de place? ne devrais je pas plutot prendre 4 corydoras et 4guppy (1male- 3femelle) et la est-ce suffisant pour des poissons grégaires? ou simplement dois-je supprimer une espèces pour que les autres specimens puissent s'épanouir?

Merci a vous

(message posté au mauvais endroit, pouvez-vous le déplacer dans la catégorie "général" merci :)

en fouinant un peu plus, j'ai pu voir que c'était en possible je part donc sur:

couple de chuna ou harem de tateurnidia 1m 3f ou grogneur

guppy 1m 3f ou bleu de rorota 1m 3f

6 corydoras nain

vous pouvez donc clore le sujet, merci :)

• 2 weeks later...

oublies les guppies dans ce volume, ce sont de vrais lapins, ca va etre la surpop assuree

les gouramis ou les tateurs je dis oui

les cory voit une espece naine comme le habrosus ou le hastatus, tu pourra faire un banc plus consequent

apres tu as tous les micro fish (regarde sur le forum) mathieu a fait un excellent article pour detailler les especes