Aller au contenu

compagnon pour Sarasa et Black Moor

MRR

Messages recommandés

Bonjour à tous les aquarophiles,

Je suis novice en la matière et aurait besoin de vos lumières ! :g:

J'ai 2 compagnons, un Sarasa et un Black Moor, qui étaient dans un aquarium de 40L.

Je leur ai trouvé pour bientôt une nouvelle maison de 140L.

• Je souhaiterai y ajouter un (ou plusieurs) poisson nettoyeur mais je ne sais pas du tout quel espèce pourrait aller avec eux ?
  • avec ce nouvel espace de 140L puis-je aussi avoir un Sarasa ou un Black Moor supplémentaire ? ou un autre poisson qui leur conviendrait ?
  • je ne sais aussi pas quelles plantes leur conviendraient le mieux (sans qu'ils les mangent de trop...) ? (jusqu'à présent plantes synthétiques en plastique)

Merci d'avance pour votre aide :thumbup1:

Bonjour, tu as bien raison de les mettre dans un 140L, ce sont des poissons qui besoin de beaucoup de place (en moyenne 30L pour un voile de Chine et 60L(grand minimum) pour un poisson rouge type sarasa, shubunkin).

Il est d'ailleurs plus adapté en aquarium d'avoir des voile de Chine comme ton Black Moor car ce sont de moins grands nageurs, moins actifs. Pour le poisson nettoyeur ce n'est pas une bonne idée; ce ne sont pas des espèces qui cohabitent ensemble et nécessitent les mêmes soins.

Ce qui aurait été mieux pour équilibrer ton aquarium c'est de n'avoir par exemple que trois Black Moor, le sarasa ayant davantage sa place dans un bassin. Après oui tu peux rajouter un Black Moor dans ton volume.

C'est une bonne idée de mettre de vraie plante dans ton aquarium mais il va falloir que tu mettes du sable au fond pour pouvoir planter correctement. Je te conseille des plantes plutôt épaisses type anubia ou vallisneria.

PS : Pour la filtration évite une sortie d'eau avec un courant trop rapide, les voiles de Chine n'aiment pas cela :)