Aller au contenu

Red sea Max c-250 hesitation


Ywoks

Messages recommandés

Bonjour

Je veux me lancer dans l eau mer j ai vu cette aquarium

http://www.redseafish.com/fr/max-concept/max-c-series/max-c-250/

qui au début me paraissait bien mais a force de lire des forums je suis perdu

je débute donc je souhaite faire du recifal avec du corail mou et un peu de poisson.

Est il suffisant ou faut il prévoir des changements de pièces car si le cas peut être pas le coup d acheter tout équiper?? (Problèmes pour maintenir la température? Circulation insuffisante?)

Un site sérieux ou acheter des aquariums ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

C'est un bac de bonne qualité, il n'est pas parfait mais aucun bac plug&play ne l'est. Pour faire du mous aucun soucis majeur. Pour certains dur non plus d'ailleurs. Le choix entre un bac plug&play de ce genre ou un bac choisit de toute pièces va dépendre du budget et de tes envies. Savoir si tu aimes bricoler un peu ou pas du tout ? Si le bruit est facteur important ou non.

 

Il faut déterminé ton budget maximum. La futur population de poissons pour être à peu près sur du volume minimal.

 

De quel région es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse

Je suis de haute Normandie pour le budget 1500 euros pour le matériel de départ après ce sera petit à petit

Un peu bricolo me lancer dans la construction d un bac complet me fait un peu peur étant novice mais avec de bon conseil pourquoi pas.

Pour le bruit il sera dans le salon donc si pas plus de bruit que la télé ca me va

Pour le volume j étais parti pour un 200l la population viendra petit à petit mais j ai bien compris que ce volume limite fortement la quantité il faut un début à tout

Du coup tu me conseil un bac que j équipe ou un plug&play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites