Aller au contenu

Red sea Max c-250 hesitation


Ywoks

Messages recommandés

Bonjour

Je veux me lancer dans l eau mer j ai vu cette aquarium

http://www.redseafish.com/fr/max-concept/max-c-series/max-c-250/

qui au début me paraissait bien mais a force de lire des forums je suis perdu

je débute donc je souhaite faire du recifal avec du corail mou et un peu de poisson.

Est il suffisant ou faut il prévoir des changements de pièces car si le cas peut être pas le coup d acheter tout équiper?? (Problèmes pour maintenir la température? Circulation insuffisante?)

Un site sérieux ou acheter des aquariums ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

C'est un bac de bonne qualité, il n'est pas parfait mais aucun bac plug&play ne l'est. Pour faire du mous aucun soucis majeur. Pour certains dur non plus d'ailleurs. Le choix entre un bac plug&play de ce genre ou un bac choisit de toute pièces va dépendre du budget et de tes envies. Savoir si tu aimes bricoler un peu ou pas du tout ? Si le bruit est facteur important ou non.

 

Il faut déterminé ton budget maximum. La futur population de poissons pour être à peu près sur du volume minimal.

 

De quel région es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse

Je suis de haute Normandie pour le budget 1500 euros pour le matériel de départ après ce sera petit à petit

Un peu bricolo me lancer dans la construction d un bac complet me fait un peu peur étant novice mais avec de bon conseil pourquoi pas.

Pour le bruit il sera dans le salon donc si pas plus de bruit que la télé ca me va

Pour le volume j étais parti pour un 200l la population viendra petit à petit mais j ai bien compris que ce volume limite fortement la quantité il faut un début à tout

Du coup tu me conseil un bac que j équipe ou un plug&play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que dans un premier tu devrais faire un ou deux devis en boutique aquario. Faut voir ce que tu as dans la région capable de te faire un bac sur mesure avec support. Ensuite tu pourras voir le budget qui te reste pour le matos. Voir aussi sur le boncoin si tu peux trouvé de l'occasion dans ton coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais commander ce genre de chose en ligne. Je te conseil de pas trop t’aventurè a l'étranger a cause du SAV.

 

Tu peux tel de ma part chez http://www.marinehome.frqui pourront te parler du bac et te donné les détails prix et astuces si tu veux. Ou tu peux leur envoyer un émail avec tes questions. Sinon essaye de trouvé une boutique revendeur près de chez toi.

 

http://www.redseafish.com/fr/shop-locator/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ywoks,

Pour un bac Plug & Play, tu as Danimo à rouen où je pense qu'ils peuvent te commander un Red Sea... tu demandes Nicolas !

Après en sur mesure en verre, tu as Atoll à Soteville mais je trouve le patron pas très chaleureux... il peut faire des bacs en verre avec châssis acier traité (bof) et habillage en "décolaque" (ça ressemble à du verre...bof aussi à mon avis)

Il n'y a pas grand chose sinon à ma connaissance dans le coin... moi j'ai bien galéré...

tu es d'où exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la lampe est arrivé l aquarium demain va juste me manquer les pompes.

 

Je commence à regarder pour les PV avez vous des sites à me conseiller

j ai vu cela http://www.marinelife.com/fr/roches-vivantes/20-kg-roches-vivantes-acclimatees-indonesie-5453/

mais je connais pas le site

 

merci de votre aide

 

bientôt des photos de la futur installation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas vraiment de site à te conseiller... il y en a plein...

Etant donné l'importance de ces PV... je te conseillerais plus de les acheter en direct que par VPC... au moins, tu peux choisir et si elles sont pas terrible tu peux aller voir ailleurs... de plus la plupart des vendeurs proposent les PV nettoyées, ça limite un peu la sédimentation et les indésirables par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_150905072145606255.jpg

Bonjour, merci pour lesconseils

Voilà l installation

 

Analyse au bout de 12h

PH 8.1

T°c 24.8

D1024

Kh 8.3 alc 2.96

Ca 320

Mg 1140

Nitrite 0 nitrate 50

J ai lu sur certain forum qu il fallait ajouter un ampoule d ancemencement qu en pensez vous merci

Oups pas la bonne photo

mini_150905072148828868.jpg

150905072150459001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...