Aller au contenu

Bien redémarrer.


Mélodie

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

 

Suite a un déménagement je souhaite bien redémarrer mon aquarium et pour ce faire j'ai pleins de questions :)

Voici son histoire... Je possède un juwel 180 vision qui n'a jamais cessé d'avoir de l'eau.

Il n'y a plus de poissons depuis plus d'un an et pour le moment ne possède que des escargots en quantité minium il s'agit de Malais / mélanoïdes.

Il a été acheté en 2007 donc première question :

Sachant que les joint à l'intérieur me semble bon cet aquarium n'est il pas trop vieux ?

 

Le dernier substrat a avoir été mis sous la couche de sable date de 2009. Sachant qu'il n'a eu que peut de poisson et plante depuis faut il que je le change entièrement ?

 

Je souhaite dans dans un premier temps mettre sur toute la surface au sol du Hemianthus Callitrichoides Cuba. Cependant je pense que mon éclairage cad 2*35w est insuffisant. Il faudrait donc que je bricole de quoi mettre deux néons de plus en suivant cette méthode : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/ajout-plusieurs-tubes-neons-sur-une-galerie-existante=650.html

Mais pouvez vous me dire quel néons faut il prendre et la durée des éclairages ?

Et les escargots que j'aime bien ne vont ils pas détruire les Plantes avant meme qu'elles ne prenne ?

 

Une fois le sol changé, les éclairage fixer je commencerais a planter et dans un mois mettre de nouveau des poissons donc merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...