Aller au contenu

mes escargots torchus se mettent sur le dos et meurt!


Messages recommandés

bonjour

depuis l'achat de mes torchus il se passe un phénomène étrange,je les aient mis dans mon aquarium de 230l et a chaque changement d'eau c'est pareil ,je retrouve 3 ou 4 escargots sur la coquille et si je ne les retourne pas ils finissent par mourrir ,les paramètres de l'eau sont bon je ne comprend pas .Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors c'est un aquarium de 230,éclairage razor led lighting le model 160w-10000k que j'éclaire au maximum a 60%,un écumeur tunze 3 turbines de brassage avec 2 poissons clown,un poisson pyjama,un Bernard l'ermite ,pour la maintenance je change environ 20 litres tout les 15 jours,température à 26°C,ph environ 7,nitrites environ 0,nitrates environ 5,phosphates 0,calcium 520mg/l,magnesium 1080mg/l .mise a par les escargots tout se porte très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pH est beaucoup trop bas s'il est à 7 et ton calcium beaucoup trop haut. Tu as un soucis quelques part. Connais tu le kH et la salinité / densité ?

 

Quel marque de test utilises tu ?

 

C'est quelle espèce ton bernard l’Hermite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La densité est bonne ? Tu as déjà dit que les paramètres étaient bon dans ton premier message mais ce n'est pas le cas. C'est combien la densité / salinité ? Quel sel utilises-tu ? Tu te sers d'eau osmosé ? Il ya des coraux dans ce bac ?

 

Fais vérifier tes valeurs en animalerie ou par un ami si tu connais quelqu'un. Un Ph 7 dans un bac eau de mer je ne vois pas comment c'est possible. Et une valeur aussi élevé en Calcium me parait suspect.

 

Il faut mesuré ton kH. Difficile de maintenir des invertébrés avec de tel valeurs. Achète des test salifert la prochaine fois si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as redresser le pH de quelle manière ?

 

520 de calcium avec une densité a 1022 c'est plus qu'étrange. Soit le sel à précipité, soit tes test ne sont pas fiable soit l'eau que tu utilises n'est pas adéquate. Je te suggère vraiment de faire vérifier les paramètres par une autre personne ou d'acheter des test salifert Calcium pour voir la différence de résultats et un test kH par ce que c'est important d'avoir la valeur.

 

Si tu n'utilise pas d'eau osmosé tu utilises quoi comme eau ? On peut voir des photos de ce bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

420 c'est mieux même si avec 1022 de densité ça me parait beaucoup mais pourquoi pas. Vérifie ton kH effectivement. Après si tu es sûr de tes paramètres, possible que ce soit ton BH qui attaque les escargots ou une acclimatation qui n'a pas tait bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...