Aller au contenu

Dennerle 30L démarrage


Romrom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Premier message ici pour parler de mon aquarium planté Dennerle 30L.

 

C'est ma seconde tentative d'aquarium, j'aimerais partager ça avec vous pour essayer de le faire durer longtemps longtemps ;) et peut être peupler !

 

L'aquarium a été mis en eau le dimanche 31 octobre 2015.

 

Image

 

Les tests sont effectués le 6/11.

 

image

 

lumière allumée en fin de journée.

 

l'aquarium est l'aquarium Dennerle 30L kit complet. avec en plus du substrat passif JBL.

 

L'aquarium est planté avec des :

- Anubias barteri var barteri

- Ludwigia glandulosa

- Lilaeopsis mauritiana

 

Il y a des cailloux du commerce qui ont été nettoyés à l'eau bouillante pour retirer la terre etc.

 

Voici les paramètres testés :

Ils ont été testés sur 5mL avec le kit de test 5 paramètres Tetra.

 

pH : 8.5
KH : 7-8
GH : 15-16
CO2 : 0.7 - 0.8 (table de correspondance)

 

Je referai les test avant allumage des lumières et après extinction car j'ai lu que c'était plus pertinent.

 

Que pensez vous de ces valeurs déjà ?

 

J'aimerais mettre des crevettes rouges et quelques nano fish si possible.

 

le CO2 semble faible pour les deux dernières plantes ... faut que j'achète une méthode d'ajout de CO2 ?

 

voilà voilà merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai refais mes tests, mêmes résultats que précédemment mais nitrites à 0, il y avait des nitrites Mardi mais là plus rien :)

 

Je n'ai pas de test nitrates en goutes donc j'ai test avec les bandelettes et ça montre 10 à 25 (globalement)

 

C'est donc parti pour rouler ? Je vais commencer par les crevettes et j'aviserai pour la suite pour pas trop peupler rapidement l'aquarium.

 

J'ai une légère colloration verte de l'aquarium mais rien de très impressionnant c'est le démarrage :D

 

Any thoughts ?

 

Hors sujet : si quelqu'un est sur Paris ou proche banlieue et vend des RCS je prends :)

Et des daphnies pareil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis parti en magasin du coup. Je devais en prendre sur Paris ce week-end mais bon voilà...

 

samedi, j'ai pris un peu de tout surtout des petites je dois dire que la femme qui m'a fait la sélection a bien respecté cette volonté ^^. J'avais des transparentes et des rouges bien prononcées.

 

Là les rouges sont devenu encore plus rouge et les transparentes, rouges comme celles d'avant, je me demande si j'ai des mâles pour finir ... :D

 

enfin 10 insérées samedi à 16h, 10 aujourd'hui à l'appel ! J'ai eu quelques mues déjà aussi.

 

Tu avais raison Bob c'est carrément sympa à regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...