Aller au contenu

osmoseur


Jerome49

Messages recommandés

salut overcool

 

j'ai une question concernant mon osmoseur

j'ai changé les 3 filtres + la resine de la cartouche de deio.

 

Je trouve qu'en sortie de l'osmoseur il y a moins de débit qu'avant et qu'il y a des bulles d'air

C'est à dire que l'eau ne sort pas en continue mais par sacades vu qu'il y a de l'air

 

c'est normal ce truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les valeurs entrée / sortie du TDS si tu en as un ? Tu as bien remis les filtres en place ? Pas de fuite ? Il a était "rodé" quelques heures après le changement de cartouche / deio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les valeurs entrée / sortie du TDS si tu en as un ? Tu as bien remis les filtres en place ? Pas de fuite ? Il a était "rodé" quelques heures après le changement de cartouche / deio ?

de memoire hier la valeur en entrée etait à 224ppm et en sortie à 0ppm.

 

ba je pense que oui ils sont bien remis en place

Apres on ne peut se tromper.

Pas de fuite

 

J'ai du laisse tourne pendant 30/45 min je pense

 

rodé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même que le miens. Je fais 10L en 45 minutes environ. Tu devrais être à peu près équivalent. Après la température de l'eau peu jouer un peu. L'été le rendement est un peu plus élevé.

 

Sur un 100 GPD c'est 15.8L / h max théorique mais c'est rare d'y arrivé à moins d'avoir l'eau quasi parfaite pour le température, la pression parfaite et une eau peu pollué en entrée. Si tu arrives à 12L/h environ c'est un bon rendement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huh c'est moins bon, pas catastrophique mais tu peux t'attendre à mieux à mon avis.

 

L'eau est de bonne qualité c'est déjà ça. Ré-ouvre tes cartouches de filtre pour voir si elles sont vraiment bien en place sinon attends encore quelques heures d'osmose pour voir si ça s'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que tu ne peux pas y faire grand chose. Tu as 0 en sortie donc pas de problème particulier à part le "rendement". Tu es au max niveau pression. Peu être que tu aurais mieux en changeant de membrane mais ce n'est même pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...