Aller au contenu

Red Sea Reefer 170 avec eau douce


GL29

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de créer un bac hollandais.
Je souhaite acquérir un aquarium cubique flexible, qui me permette de passer un jour à l'eau de mer.
L'aquarium Red Sea Reefer 170 avec son bac de décantation me semble intéressant - et dans mon budget.
J'ai quelques questions concernant ce bac:

1- Le système de filtre 200 microns sera-t-il suffisant ou bien un filtre mécanique externe serait-il plutôt conseillé ?

2- Injection de CO2: j'envisage d'injecter du CO2 dans le bac de décantation au niveau de la pompe de remontée. Est-ce judicieux ?

3- Un bulleur est-il conseillé ou déconseillé dans un bac hollandais ?

4- Même question concernant une pompe de brassage: est-elle conseillée ou déconseillée dans un bac hollandais ?


Merci pour votre attention.
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les micronbag permettent de filtré les particules mais ne peuvent pas servir de support bactérien. Pas besoin d'investir dans un filtre puisqu'il y a cette décante. Tu as juste besoin de placé des mousses et d'autre support bactérien dans cette décante.

 

Voila une photo d'exemple qui montre comment tu peux utiliser une decante comme filtration.

 

17062010.jpg

 

Pour le co2 tu peux l'injecter au niveau de la remontée oui.

 

Pas de bulleur pour un bac planté. Les plantes joue ce rôle.

 

Une petite pompe de brassage peu être utile pour bien répartir les nutriments dans l'eau, cassé le film gras en surface et évité les zones mortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...