Aller au contenu

Conseil pour création de nano aquarium


bibi26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier lors du balade j'ai remarqué des crevettes et des écrevisses à mon animalerie et la j'ai desuite eu envie d'en savoir plus.

Alors je fais appel à vous et à vos connaissances

j'aimerais vraiment en avoir et pourquoi pas faire de la reproduction mais la je ne m'y connais pas assez pour ça!

Que faut il savoir ?

Quel nano aquarium choisir?

Quel éclairage?

Quel filtration?

Quelle plantes?

Quelles crevettes? Combien?

Comment recréer un aquarium dans lequel elles seraient bien?

Quelle nouriture ?...

Enfin j'aimerais en savoir beaucoup je sais mais dans les animaleries du coin les conseils ne sont jamais les bon et j'aimerais vraiment bien faire et bien choisir ...

Merci d'avance aux passionnés qui me répondrons.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne initiative de te renseigner avant de commencer. Le plus simple pour débuter c'est un petit aquarium de 20 à 30L avec des crevettes red-cherry qui se reproduisent très simplement.

 

Il faut donc un petit nano bac, un éclairage, une petite pompe de filtration, du gravier, un petit chauffage et quelques vraies plantes.

 

Il faut commencer par acheter l'aquarium et le laisser tourné 4 semaines environ avec seulement les plantes. C'est le temps que le cycle d'Azote se mette en place.

 

Sur ce lien tu as l'explication du cycle d'azote.

 

http://www.aquaryus.com/forum/topic/16413-ce-que-tout-aquariophile-doit-connaitre/

 

Un exemple de nano bac, il ne manque que le gravier et les plantes. En animalerie tu pourra trouvé le même genre sous la marque Dennerle par exemple.

 

http://www.aquaprems.com/gamme-nano-aquarium-materiel/399-nano-aquarium-complet-30-litres.html

 

Quelques exemples de nom de plantes facile:

 

Voilà quelques exemple: