Aller au contenu

Escargot


Tristy7

Messages recommandés

Bonjours, j'ai beaucoup dalgue verte dans mon bac, ce be sont pas des algue inabituelle, ces sont les meme qui poucent sur les vitre d'une aquarium et vu ma la grosseur de ma lumiere elle pouce rapidement. Jaimerais savoir les escargot pourais manger ces algue, et si oui les quel. Jai un gros oscar et des tortue dans mon bassin , je ne ces pas si je peut y ajouter des esgargot et si oui les qu'elle. Personnelment si les escargot sont gros il devrais moins ce faire attaquer ou du moins il ne ce feron pas avaller en etier.. Jai un bac de +- 550 littre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Malheureusement vu ta population les escargots ne feront pas long feu à mon sens...
Le soucis d'algues sont souvent dus aux paramètres ou à la luminosité... tu devrais plutôt regarder de ce côté-ci.
Un nettoyage minutieux et une vérification des paramètres devrait très certainement aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une des grosses cause et mes tortues polluent énormément l'eau, donc il y as beaucoup ''d'engrais'' pour les plante si l'on veut... Mais pour la lumière le problème est que mon filtreur est à base de plante vivante, donc ces plante on besoin de beaucoup de luminosité pour filtrer mon eau, ce qui veut dire 16 par jours... De plus mes tortues on besoin de cette lumière pour prendre des bains de soleil et bien absorber le calcium, Ma lumière est une 400 watt donc est asser puissant.. Il vaudrait mieu avoir quelque chose pour les manger ou de quoi du genre.... Si quelqu'un a des idée, je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je nes pas fait de changement d'eau frequent, car avant de venir sur le site, je ne savais pas qui fallais faire des changement deau regulier, mais la jen est fait un vla deux semaine, jai changer 2/3 de leau du bac puisque sa fesait 5 ou 6 moi que je ne lavais pas fait, et je n'est pas peur pour les bacterie car mon filtreur contient +-180 litres de roche, et ma lumiere as environ 3 ans... Et mon eau a t'endance a avoir une legere teinte jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok du coup ça change pas mal de choses tout ça.
Ça serait bien de faire une analyse de ton eau afin d'en connaître les paramètres.
Pour la lumière il va falloir la renouveler, on conseille généralement de la changer chaque année ;)

Concernant les changements d'eau, passer à 20% chaque semaine devrait déjà être pas mal, surtout si tes habitants sont de gros pollueurs. De plus la cloche de ton siphon aspirera certainement une bonne grosse partie des déchets, ce qui allégera nettement la pollution de l'eau (et diminuera certainement également la prolifération d'algues). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux apporter un échantillon d'eau en animalerie, ils te feront un test de base (demande bien les valeurs à la personne qui te fera les tests, sinon il te dira juste "c'est tout bon" ce qui ne veut pas dire grand chose)

Sinon tu peux acheter des kits de test (de pH, GH, KH, Nitrites et Nitrates) en goutte (idéal car précis) ou en bandelettes.
C'est rentable dans la mesure ou ça te permet d'éviter les problèmes puisque tu peux contrôler et réguler ton eau avant qu'il y en ait ^^

Dans ton cas avec un Oscar il faudrait déjà au moins avoir un pH entre 6 et 8 et un Gh inférieur à 15. :)

Le ppm c'est en lien avec la conductivité, une eau courante est entre 500 et 900 je crois. autrement dit c'est normal.
Du moins c'est ce dont je me souviens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des poissons assez résistants, par contre je me demandais s'il ne serait pas mieux avec un partenaire ? Idéalement une femelle si c'est un mâle ? (je ne connais pas du tout ce poisson, je ne sais même pas s'il cohabite bien naturellement avec des tortues, enfin bref...)

 

Pour les vendeur il faudrait au moins lui demander ton ph, ton gh et le niveau de tes nitrites.

Au niveau des tests en gouttes je ne m'y connais pas vraiment, mais plusieurs marques proposent des packs utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup je me suis dit la même chose que toi alors, il y a quelques temps j'ai ajouter 2 autre oscar ... Car selon mes recherche, un oscar peut former un couple, mais il doit choisir son couple entre eux... Et si l'on décident de former un couple nous même, il y a de forte chance que 1 des 2 oscar sois le soufre douleur de l'autre si l'ont veut.. Ce qui est intéressant est que ceux que j'ai ajouter se tiennent toujours ensembles. J'ai tendance à pensé qu'il forme un couple ! Et puis je ne sais pas si les oscar et les tortues cohabitent bien mais moi mes tortue mange ce qu'elles on a porter deux et abandonnent facilement ce qui est dure a attraper donc mon oscar est plus rapide qu'eux. Ce qui m'impressionne le plus est le fait que mon oscar domine mes tortues ! De temps a autre il essais de leur mordre la tète et les tortue change de direction. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...