Aller au contenu

Questions sur les crevettes décoratives


Khyda

Messages recommandés

Salut à tous. Je souhaiterais mettre des crevettes décoratives dans mon aquarium de 300L mais je n'ai aucune idée du nombre ni des espèces à privilégier. Je ne sais pas non plus quels sont les incompatibilités avec les différentes espèces de poisson. De plus, quand je vois le prix d'une minuscule crevette (15 € environ) cela me laisse un peu perplexe. :shy:

 

En gros je sais absolument rien sur les crevettes donc je sollicite votre aide pour m'aider à faire mes choix. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Quelle population aimerais-tu avoir dans ton bac en plus des crevettes ?
Ce qui est certain c'est qu'il n'y aura pas de problèmes avec les néons.

Concernant les espèces de crevettes, je ne peux pas spécialement te conseiller car je n'en ai jamais maintenu, tout ce que je sais vient d'internet et du forum.
Ce qu'on propose le plus généralement pour commencer ce sont les "Red Cherry", j'ai encore vu sur un forum il y a peu quelqu'un qui en conseillait pour un 240L.

Il faudra juste éviter de mélanger certaines espèces je crois.

 

Dans ton volume elles vont sans doute paraître toutes petites et peu nombreuse, mais je suis certain qu'à force de reproduction et d'achats ça pourrait être sympa.

Il y a quelques conseils à prendre par ici (ou on parle de crevettes dans un bac communautaire) :

http://www.infodiscus.com/discuscom/en-savoir-plus-sur-les-discus/crevettes-deau-douce-aquariums

 

Ou encore par là (mais c'est + spécifique):

http://www.aqua69.fr/forum/comment-bien-commencer-avec-des-crevettes-t1415.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi !

 

La red cherry pourrait aller avec la crystal red à ma connaissance, mais pas avec la yellow (risques d'hybridation, donc de fragilisation de l'espèce, etc etc)

Je t'ai trouvé ce site ou tu peux voir quelles crevettes ont des risques d'hybridations avec d'autres, et si oui quelles espèces.
Ça te facilitera la tache et ça m'évitera de te dire des bêtises haha :)
http://les-crevettes.com/croisements.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une question tout de meme, quelle est la population de ton bac ?

j'ai un gros groupe de sakura (red cherry selectionnee car tres tres rouge), elles cohabitent avec gouramis leeri, barbus cerises et odessa sans probleme, mais beaucoup de cachettes car elles sont hyper vulnerables en periode de mues

 

en crevettes tres jolis et plus grosses tu as aussi les crevettes cuivrees, elles sont bien plus grandes et ont la particularite de filtrer l'eau de toutes les petites particules de nourritures car elles ont des poils tres fins en forme d'entonoir (vulgairement parlant) pour filtrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...