Aller au contenu

60L, population et chiffre


Echo_

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je possède un unique aquarium de 60L et ais une population que voici : 4 corydoras aeneus

7 arlequins ( je ne rappel plus du nom latin)

Et 2 néons bleus (issus d'un ancien banc d'une dizaine d'individus. Hélas erreur de débutant je n'étais alors pas au courant du 80 cm de façade nécessaire lors de mon achat.)

Ainsi j'ai les paramètres que voilà :

Ph : 7

Kh : 6 (en degré allemand j'utilisé les gouttes jbl.)

Fe : <0,02

Je possède beaucoup de plantes aussi :

Althernauthera

Limnophilia

Cryptocoryne wendtii green

Et une autre espèce de limnophilia (je suis désolé mais je ne me souviens plus comment se nomme chacune d'entrés elles ...)

J'aimerais savoir que faire de mes 2 néons ? Je reconstitus un banc ou non ect... Ensuite j'aimerais savoir si l'aqucisition d'une autre espèce serait possible pour varier les espèces ou si cela serait impossible.

Que poirrais-je alors faire comme amélioration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tout d'abord, bienvenue à toi sur le forum ! :D

 

Aurais-tu une petite photo de ton bac ?

Alors le souci c'est que tes poissons actuels seront tous à l'étroit dans ce volume...
Les arlequins ont besoin de minimum 80cm de façade (et les néons 1m, du coup pas la peine de reconstituer un banc).

A mon sens il vaudrait mieux que tu puisses te procurer un bac plus grand pour tes poissons (un 120L c'est généralement l'idéal quand on veut un bac pas trop grand avec pas mal de possibilités).

Si tu ne peux pas te permettre d'acheter un nouveau bac (il y a tout de même parfois d'excellentes occasions!), je te conseillerais quand même de donner (ou revendre) tes poissons (du moins les arlequins et les néons).

Tu pourrais repartir sur une population plus adaptée à ton bac avec des poissons plus petits et un joli couple (comme les colisas chuna par exemple qui s'adaptent très bien dans un tel volume bien planté !)

 

Bonne soirée :)

 

edit : le site est un peu ralenti, nous ne sommes actuellement pas très nombreux à pouvoir répondre, patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème serait comment et où donner mes arlequins ? Je n'ai en effet pas la place et pas les moyen de m'acheter un 120L ...

J'ai aussi, dans l'eau, des sorte de particules vertes fines.

Merci pour votre accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste une petite annonce, sur facebook il y a beaucoup de groupes aquariophiles qui servent à ça ^^

Hum, quel entretien fais-tu de ton eau ? Et combien de temps laisses-tu l'éclairage ? Aussi le bac est-il exposé à la lumière extérieure ?

 

Avec plaisir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change environ 10L toute les 2 semaines. Mon aquarium est sur une cheminée de profil par rapport à une large fenêtre. J'ai mis une plante sur le face toucher par le soleil pour essayer de contenir la lumière qui arrive. Mon aquarium est allumé 7h par jour. Mon filtre utilise une mousse et des gravats volcaniques (pour filtre bien sûr.) Donc pour les neons je laisse les 2 individus mais pour les arlequins je ne pense pas pouvoir les ... refiler si je puis dire. Mes parents ne sont pas d'accord avec cela. (Pour des raisons que j'ignore.) Devrais je donc commencer à créé un autre banc d'une autre espèce ou alors attendre ? Je vais me renseigner pour un aquarium plus grand (100-120L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est plutôt pas mal dans l'ensemble.
Pour la filtration je ne vois pas trop ce que c'est ^^'

Le top ça serait vraiment d'avoir un bac plus grand, yep !
Par contre non, pour l'instant pas la peine d'ajouter des poissons je pense, si déjà les arlequins risquent de manquer de place :-/

C'est toujours complexe quand on dépend de ses parents au niveau des aquas, c'est sur... mais un jour tu pourras gérer ça seul sans barrières haha ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pouvoir mettre des crevettes dans l'aquarium. Serait-possible ? La légendaire red cherry pourrait elle se plaire avec mes paramètres ? Je posterais une photos de mon aquarium demain ! J'espere que cela vous plaira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Après la réponse positive au sujet de l'introductions de crevettes, j'ai porté mon choix sur les red cherry qui, si je me suis bien renseigner, doivent êtres maintenus par 10 individus minimum. De plus le fait d'avoir une eau neutre et douce à 25°C devrait leur plairent. Le prix d'un individu est d'autant plus abordable pour ma capacité budgétaire.

Voici mon aquarium de 60L en photo : https://www.dropbox.com/s/i72d1e5crw68w5u/20151218_123302.jpg?dl=0

Je voulais aussi savoir si je pouvais agrandir le banc de corydoras aeneus de 4 à 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je comptais trouver une ou deux plantes pour l'arrière et l'avant pour compléter et faire en sorte que se soir bien touffu ! OK pour les Cory, je les prendrais en même temps que les nouvelles plantes (après Noël !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...