Remy42 Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2016 Après à votre avis niveau population. J'ai actuellement un couple de clown et 3 chromis. Qu'est-ce que je pourrai mettre d'autre comme poisson coloré et sympa à regarder ? Et combien au total, dans un volume de 240 litres je pourrai mettre de poisson !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amadeus12fr Posté(e) 28 février 2016 Signaler Share Posté(e) 28 février 2016 les mandarins sont vraiment sympa mais souvent cachés surtout au début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 28 février 2016 Signaler Share Posté(e) 28 février 2016 Pour les mandarins faut pas attendre 6 mois voir 12 mois pour les mettres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amadeus12fr Posté(e) 28 février 2016 Signaler Share Posté(e) 28 février 2016 En principe si un minimum de 6 mois est préférable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 février 2016 Signaler Share Posté(e) 29 février 2016 Il y a pleins de joli petits gobies, j'aime bien le rainfordi par exemple. Un peu plus tard tu pourrais mettre un labre aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 29 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 février 2016 C'est claire que le mandarin il est super joli mais je vais attendre un peu que mon bac soit plus mur. Le rainfordi est très joli, j'ai prévu d'aller à marine home mercredi du coup je verrai s'il en a . Apres, concernant les poissons un peu plus gros qu'est-ce que je peux mettre ? ( je pense connaître la réponse c'est à dire rien lol mais je la pose quand même ) J'aimerai bien en avoir un dominant en taille ( comme par exemple le discus en eau douce ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 février 2016 Signaler Share Posté(e) 29 février 2016 Malheureusement comme tu dis c'est difficile de mettre un gros poisson dans ce volume. Tu peux toujours demandé à Guillaume s'il à une idée, perso je ne vois pas. Il a un rainfordi en stock, tu peux lui envoyer un émail pour qu'il te le mette de coté jusque mercredi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour à tous Je viens vous voir car cette après midi je viens de perdre une crevette Lysmata amboinensis. Je l'ai trouver sur mon sable sans vie J'ai fais mon test nitrate ( = 0 ) et phosphate ( = 0,06 mg/l et 0,1 mg/l ) . Avez vous une idee ou avez vous déjà eux la même chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 Ce n'est pas une mue??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 Pas du tout !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 Les crevettes sont généralement sensibles aux changements de densité... t'es comment de ce côté là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 7 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2016 Je suis à 1024 . Le truc c'est que j'ai pas fais mon changement d'eau depuis 1 semaine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 7 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2016 le changement d'eau, ça c'est pas trop grave tes paramètres sont bons à priori... ce que voulais dire c'est que si t'es toujours à 1025 et que tu as une chute brutale de densité, ça peut embêter les crevettes... après il peut y avoir eu "bataille" ?... Tes NO2 sont à 0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 7 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2016 Peut être une bataille oui ou une crise cardiaque ... J'ai pas de test NO2 En tout cas mes deux autres crevettes ce porte bien donc allez savoir pourquoi .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 1 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2016 Bonjour à tous , Me revoilà avec de nouvelle photo de mon bac qui ce porte toujours aussi bien. Apres j'ai un projet en tête qui serai de rajouter une rampe bleu pour que les coraux ressorte bien le soir. Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous utilisez quoi comme matériel sachant que j'ai un rio juwel 240 et que je veux le garder fermé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2016 Faut voir comment est la galerie mais si c'est juste pour le rendu avec un peu de bricolage je te conseillerais de mettre par exemple deux ou trois LED 10w multichips bleu royal ou même du ruban LED bleu ca ne coute pas grand chose. Tu peux rajouté des tubes T5 bleu si tu veux, ca renforce l'éclairage pour les coraux si besoin mais ca ne donne pas le bleu aussi joli que ceux des leds bleu royal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 avril 2016 J'y avais pensé à aux multichips c'est pas mal non plus. En début de semaine j'ai discuté avec Guillaume et lui me parle des rampes lumivie. Par contre sur leur site il dise qu'elles doivent ce trouver à 15cm au dessus de l'eau et d'éviter de la mettre dans une zone fermé . Qu'est-ce tu en pense ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2016 Il me semble que ces rampes sont fermé par un plexi. Je connais pas trop, je suppose que s'il t'en a parlé c'est que c'est valable. Après faut voir si tu as la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 5 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour, Je viens vers vous car l'état de mon euphyllia empire. Je l'ai déjà déplacé plusieurs fois dans mon bac mais pas de résultat. J'ai déplacé et baissé la vitesse de mes brasseurs . Qu'est-ce que je peux faire maintenant ? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 12 août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 août 2016 Bonjour à tous !!! Me re voilà sur le forum apres quelques mois d'absence. Mon bac ce porte plutôt bien mise à part mon zoanthus vert qui ne veut plus s'ouvrir. Je lui est fais un traitement avec Désinfectant. Je lui en referai un autre jeudi prochain. Apres je sais pas quoi faire d'autre. Autrement voici des nouvelles photos de mon bac Vos avis m'intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat Posté(e) 14 août 2016 Signaler Share Posté(e) 14 août 2016 Très beau bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 12 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2016 Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon bac. Cela fais plusieurs semaines ou mon sable devient rouge et marrons. Je pense à de la Cyano bactérie. D'où ça viens et comment s'en débarrasser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2016 Bonjour, La Cyano peut venir d'un déséquilibre des paramètres mais c'est pas très facile de trouver la cause, il y a aussi un problème d'ecumeur, un mauvais brassage, une eau trop chaude, trop ou pas assez d'éclairage... Ça serait bien une petite photo pour voir si il s'agit bien de Cyano... Tu devrais mettre aussi tes paramètres et la marque de ton sel, ainsi que ton brassage... Pour la question comment s'en débarrasser, c'est souvent plus simple que les valonia ou aiptasias mais ça ne règle pas le problème et 3 à 6 mois après tu risques d'en avoir à nouveau... Un produit qui marche très bien c'est le mycosidol, pas de problème particulier sur les coraux et poisson si le dosage est respecté... Certain ont mis aussi leur bac dans le noir total pendant 48 à 72h et ont vu les Cyano disparaître... Mais comme le mycosidol ça ne règle pas le problème... Je serais toi j'essaierai de siphonner le maximum de Cyano lors des changements d'eau sans augmenter la fréquence, tu peux aussi repositionner les pompes de brassage, vérifier le réglage de l'ecumeur, si tu as beaucoup de sable et qu'il est chargé en sédiment avec une belle couche de Cyano tu peux bien le siphonner avec une cloche ou carrément l'enlever, tu changes les néons si il sont vieux, tu peux aussi baisser la durer d'éclairage de 2 ou 3 heures/ jour... C'est pas facile à régler ce genre de problème, je serais toi j'opterai pas directement pour la solution facilité mais par essayer de trouver la cause, ralentir la progression par le siphonnage et si ça ne s'arrange pas opter pour le mycosidol ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 15 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2016 Bonsoir, Merci beaucoup de ton aide. Concernant mes paramètres j'en utilise que 2. Les nitrates sont à 0 et les phosphates 0,1 J'ai fais mon changement d'eau et j'ai enlever une grosse partie du sable. Pour la photo j'y est penser qu'après avoir Tout nettoyer lol !!!! Concernant le brassage j'ai modifier la position des deux pompes ont Vera bien si sa change quelques choses et pour l'ecumeur J'ai pas l'impression qu'il écumé pas beaucoup. Je sais pas combien de fois vous vider vos bac de récupération, mais moi je le vide presque jamais... Pour l'eclairage, mes néons ont moins d'un an et je ne connais pas la marque de mon sel, il faudrai que j'aille au garage lol !! C'est sur que le dernier recours serai l'utilisation de ce produit. Tu la déjà utiliser ? Est ce que le fait de mettre trop de nourriture pourrais faire venir cette cyano? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy42 Posté(e) 18 mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mai 2017 Bonsoir à tous, Je reviens vers Vous apres quelques mois d'absences car je sais pas quoi faire avec ce corail. Cela fais quelques jours qu'il change de couleur et devient blanc . Je sais pas quoi faire !!! Est ce que sais une mue ou faut il que je fasse un traitement ? Autre chose aussi, mon aquarium commence à être un peu vert !!! Que faut il que je fasse ? J'ai déjà fais'2 changement d'eau un peu plus gros que d'habitude Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés