Tramontane Posté(e) 27 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2015 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Je possède un aquarium de 300 litres depuis quelques années et laissé depuis un moment. Là j'ai décidé de le remettre en route pour y mettre des Discus. je l'ai rempli d'eau, rempli le filet avec ouate éponge et charbon actif en la laissant trempé 24 h avant comme recommandé sur l'emballage. Mais il se fait que l'eau est devenu de la couleur du charbon. Est-ce normal? En ai-je mis de trop pourtant respecté les proportions. J'attend vos commentaires, merci d'avance. BKL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2015 Tu veux dire que l'eau est "noir" ? Aurais tu une photo à nous montrer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramontane Posté(e) 27 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2015 Il fait sombre ce soir, tu ne verras pas grand-chose mais demain je m'en occupe. Non elle n'est pas noir, mais couleur bois, celle du charbon, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2015 Le charbon est noir pas couleur bois. Je n'ai jamais vue de charbon d'une autre couleur. Si l'eau est "jaunâtre" c'est soit que le gravier n'a pas était rincé ? Soit du tanin relargué par une racine par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramontane Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 Bonjour, Non c'est mon ancien gravier, lavé et relavé, il n'y a pas de racine. l'aquarium est vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reineickii Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 Bonjour, Votre eau est colorée par des tanins. Est-ce que vous n'auriez pas confondu charbon actif et tourbe à tout hasard ? A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramontane Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 Non non pas du tout et vendu par professionnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramontane Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 http://img11.hostingpics.net/pics/336470IMG20151228101838.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 Le bac n'est pas éclairé ? Comme je l'ai dit le charbon est noir. Il est probable que ce ne soit pas du charbon. Avez vous la boite de ce que vous avez mi dans le filet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramontane Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 Je n'ai plus la boite mais c'était bien écrit charbon actif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reineickii Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 Ok ! Il ne reste plus qu'à espérer que ce ne soit pas un colorant issu de votre décor en résine. Sinon, je ne vois pas de quoi cela pourrait provenir. Je donne ma langue au chat. Est-ce que c'est le vendeur de l'animalerie qui vous a conseillé de mettre du charbon actif dans votre filtre ? J'ai lu par ailleurs que vous aviez l'intention de maintenir des Discus : c'est une espèce qui a la réputation d'être particulièrement exigeante au niveau des paramètres de l'eau. Est-ce que vous maîtrisez ces paramètres ou bien est-ce que vous débutez ? A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramontane Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 Non j'ai déjà eu des dissous et ça se passé bien. J'ai uniquement la maisonnette n plastique et la petite plante en plastique. Donc, je vire ça dès que je serais au stade de la déco. Bien que je devrais la faire en même temps comme tous les paramètres sont liés. Je dois régler un problème à la voiture et je m'occupe de ça, je pense que je vais virer le charbon et mettre la céramique. Non j'ai déjà eu des discus et ça se passait bien. J'ai uniquement la maisonnette en plastique et la petite plante en plastique. Donc, je vire ça dès que je serais au stade de la déco. Bien que je devrais la faire en même temps comme tous les paramètres sont liés. Je dois régler un problème à la voiture et je m'occupe de ça, je pense que je vais virer le charbon et mettre la céramique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamiyat Posté(e) 30 juin 2019 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2019 Le 28/12/2015 à 18:45, Tramontane a dit : Non j'ai déjà eu des dissous et ça se passé bien. audacity find my iphone origin J'ai uniquement la maisonnette n plastique et la petite plante en plastique. Donc, je vire ça dès que je serais au stade de la déco. Bien que je devrais la faire en même temps comme tous les paramètres sont liés. Je dois régler un problème à la voiture et je m'occupe de ça, je pense que je vais virer le charbon et mettre la céramique. il a dit que Le charbon est noir pas couleur bois. Je n'ai jamais vue de charbon d'une autre couleur. !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés