Aller au contenu

Problème couleur de l'eau avec du charbon actif

Tramontane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je possède un aquarium de 300 litres depuis quelques années et laissé depuis un moment.

Là j'ai décidé de le remettre en route pour y mettre des Discus.

je l'ai rempli d'eau, rempli le filet avec ouate éponge et charbon actif en la laissant trempé 24 h avant comme recommandé sur l'emballage.

Mais il se fait que l'eau est devenu de la couleur du charbon.

Est-ce normal? En ai-je mis de trop pourtant respecté les proportions.

J'attend vos commentaires,

merci d'avance.

BKL

Le charbon est noir pas couleur bois. Je n'ai jamais vue de charbon d'une autre couleur.

Si l'eau est "jaunâtre" c'est soit que le gravier n'a pas était rincé ? Soit du tanin relargué par une racine par exemple ?

Ok ! Il ne reste plus qu'à espérer que ce ne soit pas un colorant issu de votre décor en résine. Sinon, je ne vois pas de quoi cela pourrait provenir. Je donne ma langue au chat.

Est-ce que c'est le vendeur de l'animalerie qui vous a conseillé de mettre du charbon actif dans votre filtre ?

J'ai lu par ailleurs que vous aviez l'intention de maintenir des Discus : c'est une espèce qui a la réputation d'être particulièrement exigeante au niveau des paramètres de l'eau. Est-ce que vous maîtrisez ces paramètres ou bien est-ce que vous débutez ?

A bientôt

Non j'ai déjà eu des dissous et ça se passé bien. J'ai uniquement la maisonnette n plastique et la petite plante en plastique. Donc, je vire ça dès que je serais au stade de la déco. Bien que je devrais la faire en même temps comme tous les paramètres sont liés. Je dois régler un problème à la voiture et je m'occupe de ça, je pense que je vais virer le charbon et mettre la céramique.

Non j'ai déjà eu des discus et ça se passait bien. J'ai uniquement la maisonnette en plastique et la petite plante en plastique. Donc, je vire ça dès que je serais au stade de la déco. Bien que je devrais la faire en même temps comme tous les paramètres sont liés. Je dois régler un problème à la voiture et je m'occupe de ça, je pense que je vais virer le charbon et mettre la céramique.

• 3 years later...
Le 28/12/2015 à 18:45, Tramontane a dit :

Non j'ai déjà eu des dissous et ça se passé bien. audacity find my iphone origin J'ai uniquement la maisonnette n plastique et la petite plante en plastique. Donc, je vire ça dès que je serais au stade de la déco. Bien que je devrais la faire en même temps comme tous les paramètres sont liés. Je dois régler un problème à la voiture et je m'occupe de ça, je pense que je vais virer le charbon et mettre la céramique.

il a dit que 

Le charbon est noir pas couleur bois. Je n'ai jamais vue de charbon d'une autre couleur. !!