Aller au contenu

Ouate dans un filtre interne?


Saggrath

Messages recommandés

Bonjour !

Je dispose d'un filtre interne de marque API avec système à charbon actif d'un débit de 120 l/h. On m'a fait comprendre que le charbon ne servait à rien à part en cas de traitement médicamenteux.

Je voudrais savoir si je peux le remplacer par une 2ème mousse, de la ouate ou une autre matière pour optimiser la filtration et ajouter un nid de bactéries pour une éventuelle montée de nitrites comme c'est le cas actuellement?

J'ai regardé un peu la ouate, ça se tasse ou ça se met en volume modéré dedans?

Une petite photo du système s'impose :

 

http://hpics.li/82a87e5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charbon actif possède la plus grande force d'adsorption physique et le plus important volume d'adsorption de tous les matériaux naturels ou synthétiques connus. Et pour vous donner un ordre d'idée, la surface du charbon actif peut être supérieure à 1000 m²/gramme : cela signifie que la surface développée par 3 grammes de charbon actif couvre l'équivalent de la surface d'un terrain de football !

Bien évidemment, il convient de l'utiliser à bon escient : retirer la cartouche en cas de traitement médicamenteux, ou encore la remplacer en suivant les indications du fabricant. Vous n'êtes pas obligé d'en utiliser, mais en déduire qu'il n'aurait aucune utilité dans un filtre c'est, me semble t-il, une erreur d'appréciation, ce d'autant que c'est (aussi) un excellent support bactériologique.

Si vous ne souhaitez plus en utiliser, vous pouvez soit augmenter la quantité de "perlon" dans votre filtre que vous remplacerez pour moitié par exemple à chaque nettoyage ou encore placer un support de filtration d'une plus fine porosité (ouate, feutre de filtration, etc.)
A bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...