Aller au contenu

Acquarium eau froide verte


AudreyTD

Messages recommandés

Bonjour à tous et toute. Je suis nouvelle sur le forum. J'ai besoin de vos conseils. J'ai un aquarium de 200L en eau froide. Et depuis quel temps je passe beaucoup de temps à vider de l'eau parce que l'eau devient vite très verte (au bout de 3 jours), il y a 5 poisson et quelque déco plastique et gravier. J'ai déjà vider en entier l'aquarium et tous nettoyer et changer gravier et déco ainsi que les filtres (comme recommander) mais rien ne fait, la lumière est un néon de lumière "naturelle", l'eau est de notre robinet qui n'est pas calcaire. Je sais plus quoi faire. Faut il que je prenne un autre eau, est se que sa vient de la nourriture, ou la chaleur de l'eau (parce que dans notre maison il fait chaud en se moment température maison à 21,5 environ), la durer d'éclairage dans la journée, 4h le matin, coupure 4h30 et 4h30 en fin de journée. Besoin de vos conseil. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

Faire une coupure d’éclairage ce n'est pas idéal. Dans la nature le soleil ne s'arrête pas entre deux. L'eau verte est synonyme d'algues unicellulaires en suspensions. Cela arrive parfois. La température, l'excès de no3 du à un manque de plante etc...

 

Si le tube "néon" est âgé de plus d'un an, il faudra le changer et réduire un peu la durée d'éclairage en espérant que cela suffise. Tu peux introduire quelques vraies plantes (Egeria densa, fougére de java, cladophora, anubias). Elles permettront de réduire les excès de nitrate par exemple et de concurrencé les algues.

 

Tu peux faire ce que l'on appel un "black out". Éteindre complétement l'éclairage pendant 48/72h. Les algues devraient disparaitre. Si elles reviennent ou si elles n'ont pas totalement disparut après les 48/72h sans éclairage il faudra prolonger le black out.

 

Une autre solution "la plus radicale" si tu n'arrives pas à t'en sortir c'est d'utiliser un stérilisateur UV pour aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour cette réponse, je vais éteindre l'éclairage pendant 48h/72h comme vous me dite mais est ce qu'il faut que je le couvre pour qu'il n'y est vraiment aucune lumière et question nourriture je peu leur donné à manger pendant se temps sans lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, l'idéal serait effectivement de le recouvrir avec une couverture par exemple et si vous ne voyez pas d'amélioration au bout de 2 ou 3 jours, vous pouvez continuer encore. Les poissons peuvent être nourris pendant ce temps là.

Est-ce que vous utilisez un filtre pour votre eau ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui filtre biobox empiler en bas filtre a granule marron (easybox aquaclay), au dessus filtre noir (easybox mousse charbon), au dessus filtre bleu (easybox mousse fine 30ppi) et au dessus filtre blanc (easybox ouate). Est ce qu'au bout des ses 3 jours si je voit une amélioration je doit changer tout les filtre et l'eau? Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tous ces produits dans le détail, par contre, votre filtre me semble être correctement agencé.

Si votre eau est verte, il ne faudra pas vous contenter d'une amélioration, sinon le processus de prolifération des algues microscopiques va recommencer. L'idéal est que votre eau devienne vraiment transparente.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer votre eau et vos box de filtration après ce "black out".

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en faite si j'ai bien compris il faudrai que je laisse se black out jusqu'à se que l'eau devienne transparente. Si je le découvre trop tôt et que l'eau est presque transparente ses algues microscopiques vont sans doute revenir. Merci beaucoup pour tout ses conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...