Aller au contenu

anemone heteractis crispa commune


anthony21910

Messages recommandés

Bonsoir

j'ai mis dans mon aquarium de 200l une anémone heteractis crispa commune et j'ai quelques questions a son sujet.

Déjà j'aurais voulu savoir si c'est plutôt une anémone qui va se nicher sur une roche ou sur le sable?

Ensuite, elle ne fait que de se déplacer a l’arrière de mon bac.Donc j'aimerais savoir comment faire pour quelle reste sur le devant de l'aquarium?

De plus elle se retourne et se met sur le coté des tentacules. Est ce normal?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aime generalement les substrats dur (pv, coraux mort) mais peu aussi se plaire sur un sable. Tu ne pourra pas lui imposé une place malheureusement. C'est elle qui décidera de l'endroit qui lui convient et il vaut mieux ne pas la bougé si elle se plait quelque part sinon elle retournera se promener jusqu’à ce qu'elle trouve une place qui lui convient en brulant les coraux sur son passage.

 

Il faut évité de modifier le brassage dans un bac avec ce style d'anémone. Un brassage qui serait modifier et qui ne lui conviendrait pas la pousserais à repartir en quête d'un endroit plus adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. J'aurais une autre question. Est ce que je peux mettre tout types d anemones et coraux avec mes poissons?voici la liste: il y a 3 clowns,un Zébra soma, un imperator,un loriculus, un hépatus , un leucosteron, 2 splendidus, un chelmon et un heniochus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Tous ces poissons dans 200L ? Mise à part les clowns aucun de ces poissons ne sont adapté à ce volume. Pour avoir une tel population il faudrait avoir un bac de 1000L minimum. Ce n'est pas viable sur le long terme. Je doute que vous puissiez maintenir très longtemps ces poissons dans ces conditions.

 

Je ne peux pas conseillé de mettre d'autres anémones. Les anémones sont difficile de maintenance et assez dangereuse pour un bac. Quand aux coraux sans avoir de détail sur le bac, le matériel, les paramètres je ne peux pas non plus m’avancè. Mais avec cette population il y a fort à parier que les paramètres ne sont pas adéquates pour des coraux. Et puis l'imperator, le loriculus, l'heniochus sont tous des potentiels prédateur aux coraux et anémones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shocking: :scared: :shocking:

Bonjour Anthony, je suis encore débutant mais je peux te dire que tu as été sérieusement mal conseillé !!!

Les poissons de la famille des anges ne sont pas compatible avec un bac dans lequel tu as des coraux (sauf si tu en as beaucoup et de très gros...du coup tu t'en moques s'ils grignotent tes coraux). Un impérator aurait besoin, à lui tout seul, d'au minimum 600L d'eau... Tu es clairement en surpopulation... tu as une population de FO (fish Only, que des poissons) mais tu as pas la bonne taille de bac...

Saches que sur ce forum (je sais de quoi je parle) tu pourras avoir les bons conseils... après reste à savoir quels sont tes ambitions et tes souhaits ? mais si tu as un minimum de respect pour ces p'tites bêtes, il te faut réagir...

Tiens-nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...