Aller au contenu

Début dans l'aquariophilie


Bubus

Messages recommandés

Bonjour à tous!!je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter un aquarium de 100l

Dedans j'ai 2 fausse plantes et 2 autres Déco!!le vendeur m'a consiller d'acheter du denitrol et du biotopol pour pouvoir mettre mes poisson au bout de 5 jours,produit que jai mis aussitôt apres l'avoir mis en eau!!je voudrais avoir vos conseil pour le lancement et si je peux suivre les indications du vendeur!!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'espère que vous ajouterez un jour de vraies plantes dans votre bac, je trouve que c'est autrement plus esthétique et plus utile que des plantes en plastique ... !

Il faut savoir qu'il y a 2 courants dans le monde de l'aquariophilie : ceux qui sont partisans du "cycle de l'azote" et ceux qui estiment que ce n'est pas nécessaire. Ces derniers utilisent les produits comme ceux qui vous ont été recommandés pour démarrer tout de suite.

Ce que je peux écrire, c'est que le Biotopol élimine le chlore, et neutralise aussi les métaux toxiques qui pourraient être présents dans votre eau de conduite. Je pense en particulier aux concentrations de cuivre qui sont particulièrement toxiques pour les invertébrés. Le Denitrol, quant à lui, contient des cultures bactériennes qui "dégradent" l'ammonium et les nitrites.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'espere que tu n'as pas fais cette betise

le cycle de l'azote (tu as un article explicatif sur ce forum en sujet epingle)

en gros c'est une pollution qui se met inevitablement en route dans un bac avec ou sans filtration et la pollution augmente jusqu'a atteindre un point invivable pour tout animal, donc si tu mets tes poissons avant, ils vont souffrir et au pire mourrir au mieux avoir tellement souffert du manque vital d'oxygene qu'ils auront des sequelles

l'aquariophilie c'est la patience et le naturel, aucun produit ne te permettra de sauter le cycle de l'azote.

les vendeurs s'ils donnaient de bons conseils ne vendraient plus beaucoup poissons comme produits qui coutent d'ailleurs des prix exhorbitants

le seul produit que tu peux mettre dans ton bac eventuellement c'est de l'engrais (pour de vraies plantes) et encore perso j'en met une fois quand il me tombe un oeil (c'est a dire quand mes plantes font la tete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...