Aller au contenu

Probleme d eau jaune 1 er aquarium

Charlie

Messages recommandés

Bonjour, j ai un aquarium 15 L, sans plantes. Sol graviers noirs. Plantes en plastiques et cailloux.

Je l ais mis en route depuis 3 semaines sans chauffage, l eau etait jaune au debut puis tres claire assez rapidement.

Depuis 5 jour j y ais installés 5 neons (et le chauffage) et depuis 2 jours mon eau est "jaunatre" ....

Il n est pas exposé au soleil, je l allume de temps en temps eclairage led, je donne 1 fois par jour du " novo gano mix mini " aux petits mecs bleus dedant.....

Je fais tourner la pompe en permanence ....

Comment puis je resoudre le probleme ?

Merci de vos réponse !

Charlie

Bienvenue Charlie.

Si je peux me permettre, les néons ne sont pas adapté à un bac de 15L. Ils ont besoin d'un aquarium avec au moins 80cm de façade. Ce volume est plutôt adapté à des crevettes ou des killies. Je te conseillerais aussi d'utilisé quelques vraies plantes pas trop exigeantes plutôt que des plantes en plastique/

En ce qui concerne l'eau "jaune" est-ce que tu as de la tourbe dans le filtre ou une petite racine dans cet aquarium ?

Merci pour la réponse,

J'ai récupéré cet aquarium qui était à mon frère qui n est malheureusement plus là pour m expliquer ...

Je n'y connais rien du tout, je suis allée chercher mes néons à Amazonie, qui me les ont conseillés ou bien des Guppies si je me souviens bien.

Je pense y mettre de vraies plantes aussi mais comme je n y connais rien, j ai peur de ne pas savoir les entretenir comme il faut.

J ai perdu 3 neons depuis ce we, il reste 2 survivants, j ai changé 1 quart d eau elle s etait remise plus claire, mais là le phenomene jaune semble se reproduire encore ....

Dans mon filtre aucune idee de ce qu il y a, et lorsque tu parle de racines peux tu m endire pllus ? à mon avis je n en ais pas.

:)

merci

Les racines c'est du "bois" de décoration tout simplement.

Si l'eau est vraiment jaune et que tu n'as pas de racine c'est que le filtre doit avoir de la tourbe. Il faudrait des photos du filtre et de ce qu'il y a dedans pour pouvoir se faire une idée. Si c'est du tanin à cause de tourbe ce n'est pas grave.

Ne remet pas de poissons dans ce bac pour le moment. Si tu veux vraiment le maintenir il faudra partir sur une population plus adapté quand les deux survivants ne seront plus la. L’idéal serait de donné ces deux rescapés à quelqu'un qui peu leur offrir un bac plus spacieux.

Concernant les plantes il y'en a des très simple. Il faut juste éclairé un minimum de 8h par jour. Tu peux faire l'achat d'un petit programmateur en animalerie ou même en super marché pour environ 5€ ce qui t'évitera d'allumer / éteindre l'éclairage manuellement.

Quelques exemples de plante facile:

Mousse de java, Cryptocoryne, Hygrophila polysperma, Cladophora aegagropila,

Ceratophyllum demersum, Egeria densa ,Bacopa Monnieri, les anubias...

whaou !!!

Merci, je vais essayer de caser mes deux petits survivants chez qq un cote toulouse, je ne connais personne, si tu connais n hesite pas a me dire, ensuite je viderai entierement le bac netoyage encore à fond....

Pour le filtre je dois l ouvrir ? Ou si je te dis ce que j ai comme aquarium tu peux savoir ? ou une photo de la mechante bestiole jaunatre tu veux ?

et non je n ais pas de petit bouts de bois à l interrieur

Ah moins que de visu tu puisses voir ce qu'il y a dedans... Si c'est un filtre que ton frère avait déjà il est possible que les masses de filtration ne soit plus ceux d'origine donc la marque / modèle ne sera pas vraiment utile. Si c'est un filtre que tu as ajouté et acheté toi récemment alors ca peu aidé oui.

Il faut savoir s'il n'y a que des "mousses" dans ce filtre ou si tu vois des petits grains marron.