Aller au contenu

[Betta] Conseils filtration


sowgik

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un aquarium en préparation pour un Betta.

 

Aquarium : 35L

Chauffage : 25°

Poissons : ( A venir ) Betta + escargots + (peut-être) crevettes

Plantes : ( A venir )

Filtre : ???

 

Un filtre est il bien nécessaire dans mon cas ? J'en possède deux différents :

 

Première option :

- HAGEN modèle ELITE STINGRAY 10. 220L/H . Il possède deux petits compartiments avec du charbon/zéolite. Sachant qu'il est resté plusieurs années hors eau, dois-je changer le charbon ?

Et une fois dans l'eau, se change-t-il régulièrement (ce qui serait contraire au fait de concerver les bactéries du filtre..)

 

Seconde option :

- API RENA SUPERCLEAN 40. 300L/H. Celui-ci possède une cartouche que je dirait chimique, à remplacer régulièrement (je crois). Je suis donc un peu réticent pour celui-ci.

 

Voilà, simple question, j'espère qu'on m'y répondra rapidement puisque je vais acheter des plantes ce soir, je peux passer pour des recharge de filtre en même temps. :)

 

NB : Je compte faire tout mon possible pour couper le courant, ne m'en parlez pas ;)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

deja pas de crevettes avec ton futur betta car tot ou tard il va se faire un bel apero

 

pour la filtration je te dirai peut importe tant que le rejet n'est pas trop fort pour ne pas incommoder ton betta, par contre a virer les cartouches charbon et autres cochonneries

dans mes filtrations pour mes betta il n'y a que de la mousse (les constructeurs mettent des trucs comme les cartouches a charbon pour vendre leurs produits pour leurs filtrations, ca coute cher et ca ne sert pas mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...