Aller au contenu

filtration


islandsun59

Messages recommandés

Normalement le e901 est suffisant pour ton volume si la population est correct. Qu'est-ce qui te fait pensé qu'il est trop "petit" ? As-tu des soucis de no3, no2 ou po4 ? Es-tu en surpopulation ? Tes changements d'eau sont très espacés ?

 

Sinon le eheim est sans doute plus puisant mais je pense que 600L c'est surévalué. Je pense qu'il est plutôt valable pour 400L environ. La encore ça dépend de la population de poissons bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la population est correct, mais la j'ai un pic de d'ammoniaque a cause d'avoir remuer un peu le fond en supprimant des racines d'une plante, et par la meme occasion j'avais ajouter des poissons du commerce

 

j'avais avant ça changer de l'eau hebdomadaire, ( eau osmosée ) et des bactéries et par la meme occasion j'ai choper des point blancs du aux poissons du commerce et une bacterie...la moitié sont mort...

 

la je suis en traitement, bulleur a fond...

 

donc je me dit que pour le peu d'avoir remuer légèrement le fond la filtration n'a pas suivi, le filtre est peux etre trop petit, je voudrais un filtre capable de faire face a ça plus rapidement, de plus quand j'ai remuer le fond j'ai aspirer tout les merdes en meme temp donc...

 

j'ai l'habitude de la chimie de l'eau avec mon bassins a kois...donc je pense que le filtre est insuffisant en support bacterien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses qu'il améliorera la filtration alors change. A part de l'argent tu n'as pas grand chose à perdre. Cependant il faudra faire tourné les deux ensembles un petit moment ou utilisé une partie des éléments de filtration de l'ancien filtre dans le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...