Dacha77 Posté(e) 28 février 2016 Signaler Share Posté(e) 28 février 2016 Jai acheter un aquarium d'occasion et jai commencer la mise en eau douce avant de mettre de l'eau de mer . Est ce que je doit revider l'aquarium pour remetre de l'eau de mer dedans ou est ce que je peu mettre le sel des que mon eau est clair ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 28 février 2016 Signaler Share Posté(e) 28 février 2016 Bah... tout dépend la qualité de l'eau utilisée ? Si c'est pas l'eau du robinet, qu'elle de bonne qualité alors, tu chauffes à 25°, tu mets tes pompes de brassage et tu peux ajouter ton sel ... Après c'est pas évident de te conseiller, tu dis vouloir faire un FO (220 litres ça fait pas très grand) les paramètres sont donc moins exigeants mais tout de même... comptes-tu mettre des PV ? Quel matos ? filtration, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2016 Oui c'est de l'eau du robinet mais je vie a annecy donc l'eau est de tres bonne qualité. Ensuite jai un filtre externe fluval 205 et un Ecumeur weipro. Oui je compte mettre des PV et pour le taille de l'aquarium je je compte pas mettre beaucoup de poisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 février 2016 Signaler Share Posté(e) 29 février 2016 Bonne qualité ca ne veut rien dire... en eau de mer on utilise quasiment que de l'eau osmosé, il ne faut pas de no3 / po4 et puis avec l'eau du robinet c'est difficile de dosé le sel a cause du kH, Ca, mg présent dans l'eau du robinet. A mon avis tu devrais vidé et utilisé que de l'eau osmosé. Tu veux faire uniquement des poissons ou tu veux mettre quelques coraux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 29 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 février 2016 Je veux que du poisson dans ce bac . Je debute et ducoup je veux commencer simple ! J'essayerai de mettre des coraux dans un autre bac plus tard .. Et pour de l'eau osmose il y a d'autre solution que d'acheter un osmoseur ou non ? Mais de toute facon je doit le vider car dans un livre jai lu quil fallait mettre le sable avant l'eau mais il ne prevoyer pas les sediment rejeter par les PV .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 29 février 2016 Signaler Share Posté(e) 29 février 2016 Tu peut acheter l'eau osmoser en animalerie, beaucoup en vende , mais pour cela il faut pas mal de bidon , ou utiliser de l'eau en bouteille comme la cristalline ( ce que j'utilise ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 29 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 février 2016 Et qu'est ce qui coute le moins cher et qu'est ce qui est la mieux surtout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 Bon ducoup jai vider l'aquarium et enlever les gravier .. Jai commander un osmoseur qui arrive debut de semaine . Il me reste plus qu'à isoler les pompe qui sont un peu brouillante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 Bouillante ? De quel pompe veut tu parler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 Bruyantes* Et quelqun a une astuce pour netoyer les vitre interieur de l'aquarium ? ( un produit a utiliser ect ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 Alors quels pompes sont bruyante ? Pour le nettoyage je te déconseillerai les produit ou sinon bien rincer après . sinon moi j'utilise une carte plastique type fidélité pour le nettoyage et une lame de cutter pour ce qui a du mal à venir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2016 C'est la pompe de mon ecumeur . C'est une pompe EHEIM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2016 Vinaigre blanc + eau chaude pour nettoyer les vitres. Un petit rinçage ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacha77 Posté(e) 7 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2016 J'ai lu sur un site de mettre des coraux concasse en substrat plutot que du sable . A votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés