Aller au contenu

Consommation filtre TC200 TECATLANTIS


zorrarojiza

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai acheté aujourd'hui un filtre immergeable TC200 TECATLANTIS, sur lequel il est écrit

 

"Débit : 175 l/h

Puissance : 5 watts

Dimensions : 40x30x110mm".

 

Avant d'acheter un petit poisson pour peupler mon aquarium, j'aimerais me faire une idée du prix que me coûtera de faire fonctionner ce filtre de façon permanente, en consommation électrique mensuelle.

Sauriez-vous m'indiquer, en Tarif Bleu EDF, à combien cela pourrait s'élever ?

 

Merci d'avance pour vos futures réponses, et bonne soirée à tous !

 

Zorrarojiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo 5w/h au tarif de 0,15030 € Kw/h TTC ça te revient à 0,40€/mois de conso électrique. Soit entre 4 et 5€ par an.

 

Merci pour ta réponse !

 

Ça me semble très peu, je m'étais dis en partant du même principe que toi que (5watts x 0,15030 €) x 24 heures = 18,36 euros x 30 jours par mois = 541 euros, je trouvais ça mirobolant, qu'est-ce qui n'allait pas dans mon calcul ?

 

En tous cas je te remercie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.15030€ c'est le prix du Kw / heure (1Kw/h = 1000w)

 

Tu consommes (5w X 24h) 120w/jour, Il faut donc (1000/120 = 8.33) 8,33 jours pour consommé 1Kw. J'ai pas fait le calcul pile poile je me suis basé que sur 100w/jour par ce que c'était plus simple mais si on se base sur 120w tu dois être en réalité aux alentours de 6,50€/an de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.15030€ c'est le prix du Kw / heure (1Kw/h = 1000w)

 

Tu consommes (5w X 24h) 120w/jour, Il faut donc (1000/120 = 8.33) 8,33 jours pour consommé 1Kw. J'ai pas fait le calcul pile poile je me suis basé que sur 100w/jour par ce que c'était plus simple mais si on se base sur 120w tu dois être en réalité aux alentours de 6,50€/an de conso.

 

Je crois que je comprends ! Merci bien, encore une fois, pour ta réponse ! Je m'en vais de ce pas acheter mon poisson :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...