Aller au contenu

Bac rayé : décor de fond plaque en pvc?

avalanche

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Voilà bien longtemps que je n'étais plus venu sur ce forum sur lequel j'ai passé de très nombreuses heures par le passé.

Voici la raison de mon retour : j'ai acheté d'occasion un juwel vision de 450L sur lequel était fixé un décor juwel roc qui a fort mal vieilli.

Je l'ai donc viré en même temps que la décante interne.
Seul hic, derrière le juwel rock de l'eau s'était infiltrée et a stagné là pendant quelques années.
Du coup, de magnifiques traces blanches très visibles et impossibles à ôter, et je peux vous assurer que j'ai tout essayé :

-lame de rasoir
-vinaigre blanc
-acétone
-acide chlorydrique
-produits de detailing (produits pour les autos afin de rattraper les défauts de carrosserie, donc des abrasifs)

-et le tout dernier en date : oxyde de cérium déposé sur un pad lui même monté sur visseuse (ça fait ponceuse orbitale quoi)

Rien n'y a fait, les traces sont toujours là.

Je ne vois qu'une dernière solution, coller au silicone (mais en faisant attention que l'eau ne s'infiltre pas derrière) une plaque de pvc noire (ça cache la misère et ça fait ressortir le contenu de l'aqua)

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Tu peux utilisé du PVC noir pas de soucis. C'est ce que nous faisons en récifal pour les sur-verse. Tu peux aussi mettre un poster coincé avec une nouvelle vitre de faible épaisseur ou une plaque de plexi transparente.