Aller au contenu

default Aide sur paramètre de l'eau


dgeo27

Messages recommandés

Bonsoir,
Je suis novice en la matière, je vient de reprendre d’occasion un aquarium juwel 180 avec pompe externe crystalprofi.
Malheureusement il vendais l'aquarium avec les poissons. J'ai récupérer de son bac 50 litres d'eau + 80 litres d'eau osmosée et le reste d'eau du robinet. j'ai mis sur les conseils du garçon des bactéries végétales. J'ai laisser tourner la pompe 2h avant de remettre les poissons dedans. et la J+2 tout vas bien sauf 2 petit néon qui on rendu l'âme.
Les poissons que j'ai : Black moly - Néon - Gluppy - Nez rouge - Corydoras - pleco

il ma donner une valise de test : Fe, Ph, Cu, NO2, Nh4/Nh3, PO4, NO3

Questions :

Dois je faire tous ces tests ?
Par exemple pour le PH je regarde sur le net, et il marque que pour les black moly il faut 7,5 à 8,5 mais pour les néons de 6 à 7 ...
Cela ne correspond pas :/ donc je ne sais vraiment pas quoi faire ni quoi testé HELPPPPPPPP icon_biggrin.png

Merci et bonne soirée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

halalala , pas facile de démarrer comme ça , qu'avez vous fait du sol ? et des mousses filtrantes ? des plantes ? y'à t il autre chose dans le filtre ? (tourbe , charbon actif , ...)

 

pour les paramètres qui ne vont pas pour tout les poissons c'est juste que l'ancien propriétaire avait des espèces incompatibles entre elles ^^ faut faire avec.