Aller au contenu

Présentation bac type asiatique 200L


cerberuss

Messages recommandés

Salut à tous ! Après une absence d'un peu plus de 5 ans ( ca passe vite ), je reviens sur ce super forum parce que j'ai recommencé un aquarium de 200L :thumbup: .

 

Pour mon ancien 96L, je l'ai arreté il ya deux ans et demi, trois ans maintenant car à l'époque j'avais débuté un apprentissage et je ne voyais l'aquarium que 2 jours tous les 15 jours et encore.... Il nécessitait un entretien assez consequent car tres planté donc mon père avait récuperé quelque poissons, pour le reste un ami et venu les chercher ainsi que les plantes ect...

 

Bref 3 ans après je me suis dit, j'ai tout le matos ( et en plusieurs années d'aquariophilie on entasse enormement de materiel, tout le monde le sait ici :lol: ) j'avais juste a acheter les masses filtrantes, le sol nutritif et quelques plantes et le tour est joué !

 

409123WP20160401003.jpg

 

Donc voila ! Désolé pour la qualité mon téléphone est un peu pourri :nosweat:

 

Il est démarré depuis debut Janvier et pousse tranquillement, comme sol j'ai mis de la pouzzolane ( gratuit ca trainait dans la cave), pompe Eheim PRO II, CO2 JBL, le tout éclairé par 3 T8. Je suis parti sur une base un peu asiatique avec les plantes et la population.

 

Pour les plantes j'ai essentiellement des sortes de cryptos, des anubias et des echinodorus pour le fond.

 

Pour les poissons j'ai 3 siamensis, 8 crevettes japonica, 1 kuhlie ( ce poisson c'est le fils spirituel de Rambo, il a une sacrée histoire ), 2 otocinclus ainsi que 6 synodontis qui ont fait trois petits.

 

Le tout va bien évoluer avec le temps, que ce soit en poissons ou en plantes.

Donc voila c'est a peu près tout. :D

 

359037WP20160401002.jpg

 

 

171027WP20160401004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte remercie :lol:

Oui la pouzzolane est super avec les bacteries, donne un effet vraiment beau mais le seul problème c'est sa granulométrie assez élevée. A cause de ca je ne peut pas mettre les plantes que je veux, tous ce qui est fin ( cabomba, bacopa ect...) je dois oublier.

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai essentiellement des cryptos et des anubias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pouzzolane c'est franchement beau, que ce soit en décors ou en sol. J'aime beaucoup les nuances de couleurs qu'elle offre, les plantes et les poissons ressortent vraiment bien dessus ! :lol:

 

Aussi, hier je me suis commandé la rampe LED de chez Aquantlantis. Je la recevrais la semaine prochaine et je ferais des photos avant, apres, je pense que mes plantes vont sentir la difference ! Je suis vraiment impatient de l'avoir :Jumpy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde !

Le bac se porte bien et ses occupants aussi :clap:

J'ai fait quelque nouvelles photos aujourd'hui :

 

931036CIMG1128.jpg

 

187722CIMG1127.jpg

 

441483CIMG1126.jpg

 

566188CIMG1131.jpg

Sur cette photo on peut voir un des 3 petits Synodontis qui sont nés dans l'aquarium, je suis vraiment content ! :lol:

 

931219CIMG1134.jpg

 

464262CIMG1138.jpg

 

410185CIMG1151.jpg

 

946824CIMG1153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte remercie :lol:

Nan j'ai pas d'équipement spécial , juste un petit APN qui fait bien son taff.

Pour les poissons c'est des Synodontis multipunctatus et des Lucipinis, ils viennent du lac Tanganyika c'est des cichlidés mais vachement calmes, de temps en temps ils petent les plombs et font la course entre les cryptos mais ca c'est un peu tous les poissons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...