Alekcyeta Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour ! J'ai récupéré depuis quelques jours un petit combattant half moon. Soucieuse de lui apporter les meilleures conditions de vie je me suis renseignée sur internet et j'ai fait l'acquisition d'un bac de 20L au fond duquel j'ai disposé un peu de substrat et du sable. J'ai également mis une anubia sur bois et un petit chauffage pour maintenir l'eau à 25°C (bon c'est de la récupération et je n'ai pas encore réussis à trouver comment le régler pour que la température soit bien stable sur 25°C mais on va finir par y arriver !). Viendront bientot également un peu de mousse de java, un peu de sagittarias et de la cryptocoryne (j'aime les plantes :shy: )Bien entendu j'ai tenté de me renseigner en magasin ou l'on m'a bien fait comprendre que je m'ennuyais pour pas grand chose et que ce poisson vivrais très bien même dans un verre d'eau (comment peut on simplement y croire...?). Faute de trouver mieux pour nourrir ce petit j'ai pris des paillettes que voici : Seulement le bonhomme ne semble pas vraiment intéréssé, n'en mangeant que deux ou trois chaque jour. De plus elles me semblent vraiment grosses pour sa bouche...quelle nourriture pourrais je trouver pour le satisfaire et surtout ou ?Merci d'avance pour lui ! :notworthy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour, tu as mis le betta directement dans le bac ? car si oui tu risques un pic d'ammociac puis de nitrites dans le bac , en effet on conseille d'attendre 1 mois avant introduction des poissons pour laisser se faire le cylce de l'azote: http://www.aquarioplus.com/chimie.php Pour l'alimentation du betta: "Il est important de varier les sources d'alimentation de son Betta pour le conserver en bonne santé ou pour tout simplement favoriser sa reproduction. Des nourritures vivantes sont à privilégier pour ce prédateur carnivore. Au menu de ses plats préférés : Artémias Microvers Vers de grindal Daphnies On peut également utiliser les paillettes ou granulés spéciales Betta comme solution d'appoint. Mais certains poissons refusent catégoriquement de manger des paillettes. Donc, si on a le choix il faut plutôt s'orienter vers les granulés." http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=156 Après si tu n'as pas attendus que ton bac soit cyclé avant de mettre le betta il vaut mieux ne pas le nourrir le temps que le cycle se fasse , les poissons peuvent vivre deux semaines sans manger sans soucis en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alekcyeta Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2016 Malheureusement son arrivée ne pouvait pas souffrir d'un mois d'attente pour cycler son bac. Dans ce genre de cas, dois je privilégier des changements d'eau réguliers et conséquents dans un premier temps ou au contraire laisser l'eau en place ? Je vois beaucoup d'avis divergents sur ce sujet. Je n'ai pas remis de paillettes, mais je l'ai vu essayer de manger celles qui restaient...puis les recracher ! Le magasin ou je suis allé ne propose que cette nourriture, savez vous si il existe une boutique en ligne sur et fiable pour faire l'achat d'un produit plus approprié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2016 il existe plein de boutiques comme le poisson d'or et d'autres , il faudrait mesurer les nitrites avec un test en goutte jbl pour voir, les nitrites sur fixent sur l'hémoglobine du poisson et empêche la fixation de l'oxygène , si il y a un taux très fort de nitrite le poisson va passer son temps à piper l'air en surface et respirer très vite mais il peu aussi y avoir un taux important de nitrite sans que cela semble affecter le poisson. Tan qu'il y a des nitrites très haut dans un bac il faut changer 50% d'eau par jour , ne pas nourrir le poisson et ventiler au max l'aqaurium pour oxygéner l'eau , si vous avez un bulleur faut le mettre en route par exemple, après le mieux est de commencer par mesurer les nitrites pour voir ou vous en êtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alekcyeta Posté(e) 7 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2016 Je n'ai pas beaucoup de références sur la respiration des poissons mais mon petit combattant semble beaucoup apprécier passer du temps prés de la surface, posé sur le haut du thermométre. Je ne le vois pas piper excessivement et sa respiration me semble plus calme (quand je bouge lentement mon doigt devant la parois il finit souvent par le suivre et se remet en mouvement en reprenant une respiration plus "ample"). Je vais m'occuper de mesurer les nitrites au plus vite, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alekcyeta Posté(e) 25 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 avril 2016 Bonjour ! Des nouvelles de monsieur combattant qui est plein d'énergie. Les paramètres de l'eau sont bons et j'ai planté son aquarium : - 1 mousse de Java - 1 Anubia sur racine - 2 cryptocoryne wendtii - 3 sagittarias - 3 marimo Toute cette petite verdure vient d'achats chez des particuliers et rapidement 3 petits planorbes ont pointés le bout de leur coquille. Depuis ce week end j'ai repéré 4 nouveaux petits qui sont apparus. L'anubia a le bord de ses feuilles qui se couvre souvent de petites algues filamenteuses vertes. Le phénoméne ne semble pas s'étendre donc je ne m'alarme pas et frotte délicatement les feuilles pour tout nettoyer quand je change l'eau. J'ai trouvé de la nourriture en granulés et il se rue littéralement dessus. Il n'a pas (encore ?) fait de nids de bulles mais adore se reposer entre les feuilles de l'Anubia ou contre la mousse de Java. Voilà, on vous remercient pour vos conseils de départ ! Petit aquarium certes mais pas moins sympathique pour autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 25 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2016 Merci de donner des nouvelles , le plus souvent on a pas de news des gens passant ici ^^ pour les algues c'est presque normal j'ai envie de dire même si on peut sûrement faire un peu mieux (je veux dire avoir un peu moins d'algues) , quels sont vos paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés