Aller au contenu

1000l eau de mer

Sharky42

Messages recommandés

Bonjour j ai besoin de conseil pour un aquarium de 1000 litre

Je compte juste mettre un seul poisson

L aquarium mesure 200x70x70 avec un ecumeur et pompe de brassage filtre

Pour la décoration juste un recif reconstitue donc rien de vivant

Combien de temps dois je attendre avant de mettre mon poisson après la avoir mis en eau

Après la mise en eau, tu dois comme pour tout bac laisser passer le cycle de l'azote, donc aux alentours des 4-5 semaines :wink1:

Vérifier que ton pic de No2 a eu lieu et qu'ils sont à 0...

Tu peux nous en dire plus sur ton projet ? C'est quoi ton poisson ? un p'tit requin :Jumpy:

Un décors artificiel... dommage pour quelqu'un qui a un nano...

Sans pierres vivantes, tu passes sur quel sorte de filtre pour fixer tes bactéries ?

:welcomeani:

Merci pour mes bacterie une decante je veux du simple pour ce qui est du poisson j éviterai de en parler car j en ai marre des polémiques sur ce type de poisson du style il faut un 10000 l ou pire encore ce qui n est vraiment pas mon sujet donc je préfère passer la dessus

Oui j ai un nano tous simple recifal que j ai depuis deux ans mais la je veux changer un peu

C'est un peu logique d'avoir des polémiques quand on choisit délibérément de mettre ce genre de poisson dans un espace qui ne lui convient pas. C'est pareil que ceux qui mettent des discus ou des scalaire dans 100L ou des poissons rouge en bocal.

Sans même connaitre l'espèce puisque tu ne nous la donne pas, tu ne peux pas offrir assez de longueur ou de profondeur pour cet animal. Je ne mettrais pas un husky en appartement par exemple par ce que ce n'est pas vivable et j'aurais beaucoup de mal à vivre dans un espace de 2m² pendant très longtemps, pas toi ?

Après si tu nous dit que c'est juste l'affaire de quelques semaines, faire éclore un œuf et le gardé quelques jours avant de le remettre dans un endroit plus favorable pourquoi pas, tu ne serais pas le premier. Mais si c'est pour du long terme faut comprendre qu'on pourra difficilement cautionné ce genre de choix.

Je ne demande pas si cela convient ou pas pour ce genre de poisson la n était pas ma question j ai juste besoin de quelque mois de captivite à deux eouf de roussette de mediteranee afin d eclore pour que les petit de primaire étudie ces petits requin et qu ils puissent les remettent à l eau le moment venu c est est un projet que je veux offrir pour mon école

On est pas la pour embêter les gens et on a pas toujours la science infuse c'est certains, mais on essaye de guidé au mieux chaque personne qui le demande en essayant de faire passé le bien des animaux en premier. Si tu es parti sans expliqué ton projet en détail comme tu l'as fait ici, tu ne peux qu'engendré des polémiques.

Tel que tu décris maintenant ton idée, çà passe déjà un peu mieux et comme je l'ai dit tu ne serais pas le premier à tenté l'expérience. Faire éclore un œuf et gardé l'animal quelques jours c'est faisable. Faut juste que cela ne dure pas trop longtemps pour l'animal.

Je ne sais pas ou tu vas dégoté un œuf mais prends le temps de faire un bac stable, cyclé et de te rapproché le plus possible des paramètres dans lequel l’œuf à était maintenu avant son arrivé.