Aller au contenu

premier eau de mer

claire0037

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvellement inscrite sur le forum et j'en suis ravie car beaucoup de renseignements pour une débutante comme moi.

Voilà, je voudrais commencer par un aquarium eau de mer. Je sais que le coût est plus important que l'eau douce. Mais il est très intéressant pour ses jolis coraux. Ma question est : quelle est la contenance de mon aquarium que je dois prendre pour ne pas être trop ennuyée par la suite/ je vous remercie de votre réponse.

Merci pour votre réponse ; En fait, pour l'eau douce on m'a toujours dit, pas moins d'un 200 litres pour être tranquille par la suite, donc je pensais que c'était la même chose pour l'eau de mer???

En poisson, je souhaite les petits jaunes aux nez en trompette (chirurgiens) aux moins 1 et les fameux "clowns" (1 ou 2) je ne suis pas difficile car je n'y connais rien et je ne veux pas faire de bêtises ( si je dois changer d'espèces, pas de soucis)(mais je me laisserai guider par la suite) comme pour mon bac eau douce qui se porte à merveille; je suis patiente...

et bien entendu toute la flore.... j'opterai pour l'instant pour un 170 litres.

merci pour votre réponse, je compte l'acheter dans les prochains jours : budget environ 2 500€

Pour un chirurgien flavescens il faut un bac de 300L minimum avec une bonne longueur. 170L ce sera trop petit pour lui. Pour un couple de clown pas de probléme par contre.

Alors en faite j'y suis allée cet am , il semblerait que ce serait le reefer red sea 250 l avec décantation et réserve d'eau

Rampe lumivie pro led searius 200w

Écumeur tunze 9410

Pompe de remontée tunze 1073,040

Pompe de brassage 6040 controller inclus une autre de 6025 et une 3eme 6020

Chauuffage 300w

Réfractomètre. Sel

Osmoseur Gpd 100 avec booster

Cartouche en ligne post osmoseur

Resine mix bed post osmoseur

Stylo Tds pour verif osmoseur et résine

Sable de corail 9 et 3 kg

Safety connector