memenus Posté(e) 14 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2016 bonjour pour quoi l'eau de mon aquarium est vert que faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 14 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2016 Bonjour adeline, l'eau verte se sont des microalgues en suspension dans l'eau, c'est assez fréquent lors du lancement d'un bac, il faudrait détailler un peu les choses pour que l'on puisse vous aider : ëtes vous débutante ? Depuis quand le bac est en eau ? y'à t il des plantes ? quelles espèces ? y'à t il du susbstrat ? y'a t il des poissons ? quelles espèces ? quel éclairage ? durée :puissance ? avez-vous des paramètres mesurés à nous communiquer ? ph ? kh ? gh ? nitrates ? nitrites ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memenus Posté(e) 14 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 avril 2016 bonjour oui je suis débutante le bac est en eau depui 4semain non il n'y a pas de plante car je sais pas quoi mettre pour le momnent molly et cupy pour la lumiere deux neo que j'allume 1 heure par jour les animaliri me dise que mon aquarium vue qu'il est a coter du fenetre sa vient de sa c'est un 120 litre desoler pour les faute je sais pas bien ecrire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 14 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2016 une heure c'est très peu , en principe il faut au minimum 8 heures d'éclairage, je vous conseille très fortement de mettre des plantes , beaucoup de plantes, il faut vous documenter sur l'aquariophilie, si vous n'avez pas de plantes vous aurez un bac envahis d'algues très probablement. il faudrait répondre aussi aux autres questions sinon cela va être difficile de vous aider et aussi combien avez vous de poissons ? Il faut savoir que dans un aquarium d'eau douce pour lutter contre les algues il faut avoir beaucoup de plantes , les plantes sont en compétition avec les algues pour les nutriments il faut qu'elles prennent le dessus c'est le seul moyen de ne pas avoir d'algues. Les plantes sont utiles aussi pour oxygéner le bac, pour aider à dégrader les déchets des poissons (elles absorbent l'ammonium) attention à la surpopulation c'est l'erreur la plus courante chez les débutants (on l'a tous faite ou presque) les poissons produisent alors trop de déchets azotés (ammonium /ammoniaque) pour que ceux ci soient dégradés ils s'accumulent alors et deviennent mortels pour les poissons , deuxièmement la surpopulation peut faire que les poissons manquent d'oxygène. De manière générale la règle d'or de l'aquariophilie d'eau douce c'est grand volume, beaucoup de plantes (vraiment beaucoup) , peu de poissons. PS: et quelle filtration avez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memenus Posté(e) 15 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 avril 2016 ok quelle plante me consier vous car j'y connais pas grand chose et des poisons j'ai 2 laver de vasse et 2 de fond 3 guppy et4 molly et j'ai dans une couvesse 10 petit la pompe sais une pompe avec charbon mais animalis me fond acheter des truc qui marche pas j'ai vous remettre un guppy mais elle est mort il dit quelle a fait trop de petit pour les plante faut que je mettre quoi au fond de l'aquarium et faut que je le vide pour le faire j'ai un amie qui avais 14 poisson rouge dans un 100 litre et depuit deux jour il meur tous des quond acheter un poisson a animalis il meur a votre a vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 15 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 15 avril 2016 14 poissons rouges dans 100 litres c'est beaucoup trop , on peut avoir que 2 poissons rouges dans 100 litres , si ils meurent tous c'est qu'il doit y avoir un manque d'oxygène parcequ'ils sont trop noimbreux , également il doit y avoir une grosse pollution vu la surpopulation. Vous n'avez pas de sol ? sans sol nutritif vous pouvez essayer de mettre des élodées par exemple (egeria densea est le nom scientifique) , des anubias si vous avez des racines auxquelles les accrocher (les anubias ne se plante pas obligatoirement dans le sol), des hydrophila polysperma ; ces plantes se trouvent dans toutes animalerie en générale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memenus Posté(e) 15 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 avril 2016 ok mais apres pour mettre des plat qui me faut de la terre il faut que je vide mon aquarium avent de mettre des plante la vue qu'il est vert je doit le viter un peut ou pas j'ai des petit qui se cache je sui toujour entrain de grater les caille de couleur pour les attraper pour les mettre dans la couveuse merci pour vau repons je voulais le mettre en photo mais je trouve pas comme on fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés