Aller au contenu

automatisation


mat

Messages recommandés

bonjour,

étant un peu geek sur les bords et aimant les aquariums d'eau de mer ( je possède un petit de 60 litres et je viens de commander un red sea emax 260 avec décantation), j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur l'achat d'un produit qui gérerait même à distance via le net , plusieurs paramètres d'un aquarium. car je suis souvent absent du fait de mon boulot.

je voudrais partir directement sur du matériel de qualité.

je crois que le red sea e260 gère déjà la lumière.

ça serait pour un aquarium avec des coraux mous et poissons.

merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la réponse est oui et non , à ma connaissance il n'y a pas encore ce genre de matériel dans le commerce ,et j'ai bien dit encore car dans le science et vie hors série spécial hight tech page 41^^ la star up current labs à mis au point un appareil gerrable à distance et par WiFi pourra renseigner sur le ph la salinité l'ammoniac et le dioxyde d'azote , et à parement cette appareil pourra interagir avec les équipement de l'aquarium .

Pas de date de sorti , 50 exemplaire bêta on été créé pour le test . Sont prix sera de 270 . Son nom est fishbit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour vos réponses

alors en faite , je m'inquiète d'une trop longue absence ! une absence où il y aurait un accident dans mon aquarium du style : une montée des nitrites , de la température, une fuite, une panne de courant etc....

j'aimerais etre alerté, pour faire intervenir quelqu'un si le souci ne peut pas attendre que je revienne.

 

j'ai trouvé ce genre de matériel : http://www.aqua-store.fr/automatisation/2993-apex-aquacontroller.html

et j'aurai aimé savoir si quelqu'un a eut une expérience ou un retour avec ce produit.

 

je lis les autres questions posées dans le forum parce que je suis aussi un débutant et j'essaie de ne pas poser les même questions mais en tout cas bravo. Bravo parce que ça m'aide énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apex c'est du bon matos. Il y a des alternatives un peu moins cher du style "babyfish" et il existe pleins d'autres contrôleur DIY à base d'arduino ou raspberry si on aime bricolé un peu l'électronique.

 

Bon que ce soit Apex, profilux ou aquatronica ils ont pleins de possibilités mais niveau test de l'eau c'est tout de même limité (pH, densité, ORP et température). Les choses importantes en cas d'absences selon moi c'est la température et la coupure de courant.

 

Pour ma part j'ai choisit des mettre une camera IP que je peu consulté de n'importe ou. J'ai un afficheur LCD pour la température que je vois via la camera et ça me suffit amplement (mais c'est vrai que je voyage peu). Il y a la prise My plug de chez orange qui peut envoyer un SMS en cas de coupure de courant par exemple ou le APELDEF MINI qui peu en plus fournir la température (ou des capteurs de niveau avec le modèle APELDEF tout court). Avec des batteries pour les pompes de brassage éventuellement un onduleur PC qui peut permettre de connecté un chauffage c'est déjà pas mal niveau sécurité.

 

http://www.atkotronic.com/index.php?id_product=36&controller=product

 

Bon après si ta les moyens pour un Apex ou autre chose pourquoi pas tu ne devrais pas être déçu. Tu trouveras sur cette page un bon résumé de l'Apex

 

http://www.forum.redseareef.fr/viewtopic.php?f=13&t=4575

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...