Aller au contenu

1600 l à remettre en route


KESSL

Messages recommandés

Je cherche conseils ou aide, après une absence due à une opération il me reste un hépatus et 2 coraux pour le nitrate je suis dans le rouge l'hépatus s'est adapté 13cm et bien dodu alimentation env 2 moules et 100gr d'épinard, le bac est éclairé par des leds il reste 2 50w blanches et 2 30w bleues, je voudrais prendre contact avec un passionné pour relancer ce bac et éliminer le sable qui existe depuis 6 ans

gik83

Merci

Je me présenterai ultérieurement après une visite du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, que voudrais tu faire dans ce bac ? Remettre des poissons ? des coraux ?

 

Peux tu nous donné un peu plus de précisions sur les paramètres actuels ? la population et le matériel (écumeur ? brassage ? autre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,désolé je ne me suis pas présenté, je le ferai dans la semaine il faut que je fasse connaissance avec le site.

Pour ce qui est du bac, il est éclairé par 1 rampe faite de 5 leds blanches et 4 bleues, l'écumeur un H et S 200-2x1260-bi pompe EHEIM, une décante de 250l, volume du bac 1600l, méthode BERLINOISE.

POMPE JEBAO WP - 40 - 13 000

L/H + contrôleur de débit X 2

Je te ferai parvenir des vidéos du bac,pour ce qui est des coraux j'en avais une douzaine et 21 poissons mais nous en parlerons mieux par la suite, j'habite au Plan d'Aups dans le var à la limite du 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de soucis dis nous un peu ce que tu veux faire avec ce bac et quel est ton probléme. A priori tu aimerais enlevé le sable ? Qu'est ce qui t’empêche de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais connaissance avec le site.

Oui je pense que le bac est pollué par le nitrate et le sable est je pense en partie responsable mais pas seulement, je voudrais le changer mais suite à mon opération et vu le volume ce n'est pas simple.

Lors de mon inscription c'est mon nom qui apparaît et non mon pseudo par quel moyen puis-je le changer, pas grave mais plus logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien tu cherches plutôt une personne qui pourrait t’aidè "physiquement" pour enlever le sable et remettre ton bac en état ?

 

Si c'est le cas il serait plus oportin de t'inscrire sur un forum d'aquario de ta région ou voir avec des club d'aquario s'il y'en a près de chez toi.

 

Pour le nom / pseudo il va falloir contacté l'adminstrateur qui malheureusement passe très rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces réponses tu as bien cerné le problème ????. Je suis un peu perdu dans ma " montagne " si tu as vu mon site c'était bien parti j'espère pouvoir retrouver ce bout d'océan.

Encore merci.

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, je ne suis pas du tout de ta région sinon je t'aurais filé un coup de main sans probléme. Peu être qu'un membre de ton coin passera par la... sinon essaye les club aquario comme je le disais. Il y'en a toujours un à quelques kilomètres et les gens sont des passionnés qui généralement n'hésite pas à venir en aide.

 

Je ne sais pas quel probléme physique tu as mais avec un simple tuyau souple tu peux aspiré le sable dans un sceau par exemple sans "trop" d'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'idée est bonne j'y ai pensé, la configuration n'est pas trop facile pour l'accès le bac est déjà à 1 M du sol et sa profondeur est d'un mètre, 68 ans c'est encore jeune mais trop de sport m'à usé.

Techniquement j'ai tout ce qu'il faut il faut que je trouve une bonne âme qui ne me demandera pas 500 pour 2h de boulot ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais adhérent mais pour se voir c'était deux fois 1h30. J'avais écrit un message qui me paraissait intéressant malheureusement mauvaise manipulation = effacé. J'y disais que tu utilises comme dans le judo les principes d'entraide et de solidarité en lisant sur le forum j'ai vu que tu t'intéressais aux problèmes que rencontrent les copains ,sympa!

Je continue mes recherches, en zone rurale avec une petite route de montagne j'ai du mal à solliciter les copains. Je vais peut-être te laisser dormir, passe une bonne semaine je regarderai si vous avez une galeries avec des bacs si tu y figures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, dommage que les distances (d'ailleurs je ne sais pas de quelle région tu es) et il faudra attendre que la faune se remette à remplir le bac si un jour tu passes dans le midi n'hésite pas c'est une grande famille qui n'à pas de frontières. Il y a mon adresse mail sur mes blogs ou site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...