guillaume34480 Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 Bonjour à tous ! Je créé ce sujet pour vous poser ma question. J'ai un aquarium (TETRA 60L), et j'y ai mis un bois de mangrove vendu chez j*rdil*nd. Mais elle n'arrête pas de rejeter son teint, et donc l'eau est très coloré. Je l'avais pourtant fait trempé, rincé, frotté... Pendant 2 jours. Donc je souhaite la retirer, pour la faire tremper plusieurs semaines, voir mois. Voici ma question : Est-ce que je peux y mettre des coquillages que j'ai chez moi ? (coquillages provenant de la Réunion) ils ne sont plus en contact de l'eau depuis plus de 10ans. N'étant pas "traité" est-ce qu'il risque de contaminer l'aquarium ? Et concernant les 2 plantes qui pousse sur le bois, comment les conserver ? Les planter dans le gravier suffit ? Sur les coquillages ? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 bonjour, cela dépend de quelles espèces de plantes il s'agit, si ce sont des microsorium pteropus ou des anubias elles ne se plantes pas vraiment dans le sol, les anubias on peu les planter mais que les racines sans enterrer le rhizome mais pas les microsorium par exemple. pour les coquillages il n'y a pas de risque de maladie à mon avis, par contre ils peuvent relarger du calcium et autre ce qui peut augmenter le KH si vous en mettez beaucoup dans le bac. Pour la racine elle doit être assez petite pour être mise dans une grande bacholle pour la faire bouillir, si vous la faite bouillir 2-3 heures vous devriez pouvoir régler ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume34480 Posté(e) 2 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 Bonjour Cristobool. Merci pour ta réponse. Voici quelques infos complémentaires : Les plantes sont : - 1 anubias - 1 microsorium (tu crois que je peux y mettre quoi au sol pour la conserver ? Du substrat ? Un morceau de cette fameuse souche enterré (pour éviter qu'elle soit en contact direct avec l'eau) avec les racines dessus ?) Pour les coquillages, je ne sais pas combien je vais en mettre, comment les mettre en photo pour vous les montrer ? Ok pour la bouillir, mais elle est trop grosse (elle ne rentre dans aucune de mes cocottes) Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 la microsorium ne peut être plantée elle doit être accroché à un décors/souche/rocher etc , l'anubias le peut dans un sol avec ou sans substrat d'ailleurs mais à condition de laisser le rizhome en dehors du sol. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhizome https://fr.wikipedia.org/wiki/Anubias étonnant que la souche soit si grosse pour un bac de 60 litres ! je pensais que vous pouviez la faire bouillir, le plus simple sera de la faire tremper plus longtemps en changeant l'eau tous les deux ou trois jours jusuq'à ce que l'eau soit plus claire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume34480 Posté(e) 2 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 Ok Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés