osaka320 Posté(e) 5 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2016 Bonjour à tous, Qu'utiliser vous comme nourriture pour vos poissons? Pouvez vous mettre la marque et la fréquence? Ainsi que le volume du bac et la population en poisson. Car il y a beaucoup de marque sur le marché... Avez vous testé plusieurs marques de congelées et laquelle avez vous préférées? J'ai testé beaucoup de marque et souvent déçu. Question qualité prix j'ai préféré la marque nutris vendu chez Truffaut à 2,60 la plaquette, mais le Truffaut près de chez moi ont arrêté de travailler avec cette marque. La qualité de ocean nutrition est pas mal mais bien plus cher... J'ai prévu d'aller voir Camargue pêche pas très loin de chez moi pour faire un jolie stock de congelé, le plus gros producteur d'Europe d'artemias, de tout les recifalistes que je connais d'après eux c'est la qualité suprême et pas cher... Voilà ce que je donne à mes poissons : Sur le redsea 130l je donne 1 cube d'artemia le matin à 11h et 1 autre à 16h et tout les 3 jours des paillettes océan nutrition(prime reef flake). Et distribution de nauplies d'artemias 1fois par mois pendant 4jours d'affilés. Population redsea (130litred) 2clowns, labre, chelmon Sur l'osaka 4 cubes (mysis,krill,artemias) vers 18h avec en complément paillette verte(formula two flake) et rouge (prime reef flake) d'océan nutrition. En complément j'utilise aussi un mélange de granule les vert spécial herbivore (formula two Marine pellets) les chirurgiens en raffolent et les rouge d'aquarium système à la carte ( les clowns en sont fou) une partie flotte et l'autre coule. Population de l'osaka (320 litres) 2 clowns, 1 gobiodon okinawae, 1 demoiselle, 1flav, 1 hepathus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2016 Si camargue pêche est prêt de chez toi alors fonce :) J'utilise plusieurs sources divers. - En moyenne un mix de 6 ou 7 cube de congelés marque océan nutrition et haegel chaque jour en fin de journée. - un peu de calanus FD dennerle de temps en temps. - un peu de flocon de spiruline (2 ou 3x semaine pour les chirurgiens) - un morceau de feuille de nori chaque jour pour les chirurgiens (10/15cm) que j’achète en pack de 100 chez les chinois (Aliexpress) pour 12€ environ. - Une petite boule de reef paste h2océan de temps en temps (les chromis / chrirgien / ophiure aiment beaucoup) - une fois par semaine du vivant, phyto-plancton et zoo-plancton (copépodes / artémias / rotiféres) - Pour les coraux un mélange une fois par semaine distribué lumière éteinte (reef-pearls 5 -200, .Coral v power, reef roids, spiruline en poudre, cyste d'artemias décapsulé en poudre) + quelques ajouts de prouits Zeo (food, sponge power, vitalizer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 5 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2016 Super interressant comme sujet. Car je pense que je nourrit mal et surtout mon bispi. Pour moi. 1 couple clown 2 demoiselle 1 flav 1 labre car mon hexaetania a saute du bac ce matin 1 bispinosus. 1 cube mysis ou artemia a 13h. Paillette verte/rouge jbl ou paillette rouge ocean nutrution vers 17h. 1 cube mysis ou artemia ou krill vers 20h tout mes cubes congele etait du ocean nutrition.mais depuis peu truffaut ou liope ne font plus cette marque je donne egalement de tps en tps mais pas assez du nori en feuille et des algue a la carte aussi. de tps en tps aussi pour les poipois: langoustine, crevette Pour les coraux reefpearl 1/2 fois par semaine et 1 moule pour catalaphalia. alors faites vos critique car cela minterresse.surtout pour nourrir mon bispi qui je pense joue de tps en tps avec mes monti. Cube? Feuille nori comment faite vous pour le donner? Pour les paillettes combien de pincer?? ........ Merci les gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2016 Si tu n'as pas de soucis de no3/po4 augmente un peu tes rations genre deux cubes congelé à 13 voir aussi à 20h au lieu d'un seul. Pour les nori bah avec la pince à algue tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 5 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mai 2016 Slt overcool, aliexpress pour les nori je vais regarder... De la contrefaçon ??? Tu me diras vaut mieux pour nos poisson qu'elle vienne de Chine ou de Corée que du japon... Je pense a Fukushima... Je n'ai jamais testé les nori mais pour les herbivores c'est une nourriture intéressante... J'ai testé les algues violette et verte d'aquarium à la carte, l'hepathus n'en veut pas et le flav préfère l'algue fraîche collé sur les vitres... J'ai aussi testé les jbl en paillette, très apprécié par les poissons mais s'effrite assez rapidement à la longue... Et se transforme vite en poussière dans la boîte... Les granules eheim spécial herbivores sont un véritable bides dans mon bac, même les chirurgiens n'aiment pas... J'ai aussi testé plankton pur de jbl, vraiment déçu... Assez cher et pas très appétant... Salut Jérôme, pour la fréquence plusieurs facteurs rentrent en compte... Certain poisson ont besoin de plusieurs repas dans la journée (anthias, chromis...) D'autres doivent avoir une alimentation varié avec des tendances herbivores style chirurgien... Dans la nature le poisson est tout le temps à la recherche de nourriture et fait des dizaines de repas par jour... Sont alimentation varie selon la saison, la temperature de l'eau, la fraie, la lune... Pas facile de savoir qu'elle ration donner dans nos bac pour que les poissons mangent à leurs faims sans devenir obèse, car un poisson d'aquarium mange de la nourriture assez grasse et brûle moins de graisse... On n'a aussi peur de surdoser par crainte de pollution... Beaucoup évitent les paillettes car sois disant la paillette polue plus... Moi j'en donne en complément, ça fait plaisir à tout le monde crevette, bh, poisson, fungia... Le but c'est de pas surdoser pour le bien être du bac et sous doser peut apporter des carences sur la nutrition et aussi une baisse de la micro faune... Pour les pincées de paillette, combien en donner pour ton bac est assez compliqué à savoir, il faut juste que l'ensemble soit mangé assez rapidement. Pour le congelée, je décongèle dans un verre avec de l'eau du bac, puis une fois décongelé je vide tout les dépôts dans l'évier et je rince plusieurs fois avec de l'eau du robinet pour évacuer les artemias de mauvaise qualité qui reste à la surface... C'est assez rapide, au début je faisait avec une petite passoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2016 Ok ca roule. non pas de po4/no3. apres oui je nourrit pas assez a ce que je vois. je vais deja passe de 2 a 4 cubes et donne plus de verdure. Jvais egalement mettre une pince pour le nori et ca calmera peut etre le bispi Pour le congele je m'embete pas.je decongele et direct dans le bac Ok ca roule. non pas de po4/no3. apres oui je nourrit pas assez a ce que je vois. je vais deja passe de 2 a 4 cubes et donne plus de verdure. Jvais egalement mettre une pince pour le nori et ca calmera peut etre le bispi Pour le congele je m'embete pas.je decongele et direct dans le bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 6 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2016 Qui donne de l'ail à ses poissons? Je pensais depuis un moment à utiliser un produit de ce genre en prévention, qu'en pensez vous? https://www.nu3.fr/schoenenberger-ail-200-ml.html?wmc=1058&utm_medium=sem&utm_source=google&utm_campaign=1058&utm_content=google_shopping_product_ads&gclid=CNyToojvxMwCFQuNGwod174JLg&pcrid=77836208046&pkw=&mkwid=sYcQRnLcY_dm&pmt=#tabs Une à deux fois par mois dans un verre après avoir bien fait décongelés les artemias. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2016 Je ne vais pas apporter d'élément pertinent à ce sujet..... Un petit post pour dire qu'en effet je trouve que celui-ci est super intéressant et je vais le suivre attentivement pour bien nourrir mes futurs pensionnaires ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2016 Des nori de contrefaçon lol ! Des nori à sushi tout simplement :) c'est vendu en sac de 100 feuilles pour 12€ environ. http://www.ebay.fr/itm/Sushi-Nori-Seaweed-Half-Sheets-GREEN-100-Pack-by-Kaitatuya-Free-Shipping-/221545466833?hash=item3395238bd1:m:mFPaY27ym6rLJgK96_HgGuA Je n'utilise aucun granulé, aucun de mes poissons n'y touche non plus. Le "plankton pur", mes poissons apprécient mais c'est trop cher pour ce que c'est. Pour l'ail j'en fais macéré de temps en temps dans de l'eau (4 ou 5 fois par an). Soit des petits morceau d'ail que je presse un peu avec les doigts, soit de l'ail en semoule. Après quelques heures je garde que le jus et je met ma nourriture à décongelé dedans. Ton produit faut être sûr qu'il n'y ai pas d’auditifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 6 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2016 Merci pour le lien! Je vais en commander pour tester. Je vais essayer aussi l'ail. Le goût de l'ail ne repousse pas les poissons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2016 Moi jen avaos acheter au rayon japonais rn grande surface. feuille pour sushi. Mon flav bouffais les bout d'ail!!!!. Apres ce l'odeur dans la maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 6 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2016 Je leur ferais un sushi à l'ail... Toujours à la recherche d'artemias de qualité, je suis allé a Truffaut Montpellier cet aprem, j'ai pris deux nouvelles marques d'artemias qu'ils ont reçu cette semaine. La marque haegel et la marque stoffels. La marque haegel utilisé par Overcool sont vraiment pas mal, la plaquette de 100g 2,60euros un calibre d'artemias un peu petit mais c'est propre peu de déchet. Par contre la marque stoffels est nulle, c'est lamentable, que du déchet... Je vais les appeler demain... Le mois dernier ils avaient la marque exomarc, vraiment pas top... Depuis le début comme j'ai dis j'utilisais la marque nutris, c'était vraiment le top... De beaux artemias entiers. je vous ferais un compte rendu des artemias de Camargue pêche très prochainement... Car pas encore trouvé l'artemias idéal pour prendre une cinquantaine de boîte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2016 Salut Est ce que quelqu'un à deja commandé de la nouriture congelé par VPC mis à part le poisson d'or ou les frais de port sont considérable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2016 Moi non jamais commandé de nourriture congelée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habs Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2016 Je donne des artémias ainsi que des oeufs de hommard ainsi . Aucune idée de la marque véritable étant donné que ces congelés sont estampillés au nom du magasin . De mémoire dans les 5€ la plaquette . Par contre , je me rend compte que je nourris beaucoup moins que vous . J'ai du rester sur mon vieux reflex des débuts quand j'ai eu pas mal de no2 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2016 Pareil je donne juste 2 cube d'artemias et 1 de krill par jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2016 Je suis a 4 mais je vais passer a 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 22 août 2016 Signaler Share Posté(e) 22 août 2016 Bon je m'aperçois que je donne pas assez... Donc je vais passez a un cube d'artemia par jour avec quelque granuler de chez océan nutrition... Mais pour les coraux un peut perdu pour le coup.... Sachant que mon bac auras un an dans trois mois sans jamais rien rajouter dedans...ce qui m'aller bien...mdr... Ensuite j'ai lu que certain mettais poissons frais émietter...d'autre on l'air dès mixture avec des herbes aromatiques ajouter avec poissons frais ou viande rouge.... Qu'est-ce que vous en pensez.... Pour le rajout de ma nourriture comme sa sera bon.... Mais mes coraux?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 août 2016 Signaler Share Posté(e) 22 août 2016 Tes coraux n'ont pas spécialement besoin d'être nourrit spécifiquement. http://www.reef-ideas.com/2016/01/20/la-nourriture-des-coraux/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnny Posté(e) 23 août 2016 Signaler Share Posté(e) 23 août 2016 Merci pour le lien...tres instructif... Je me demander car j'avais l'impression qui poussait doucement... Mais bon,laisser le bac sans ajout me va bien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés