Aller au contenu

bonjours

Messages recommandés

bonjours pourrait tu me donner des noms de plante et la quantite que je doit mettre a savoir j ai un bac de 90 l

que me faut il comme materiel pour mes plantes enfin la total quoi

par avance merci

bonjour et bienvenue, ça fait beaucoup de choses tout ça ! j'avoue que n'ayant jamais fait de bac planté sans substrat je n'ai pas l'expérience pour vous certifier que telle ou telle plantes poussera mais je pense qu'il vaut mieux vous orienter vers des plantes robustes et/ou purement aquatiques comme des anubias/microsorium pteropus qui n'ont pas besoin d'être plantées dans le sol (il faut les accrocher à une racines ou une pierre) comme plantes à croissance rapide des egeria sont purement aquatiques et pousseront bien. après il y a d'autre plantes robustes qui devraient pousser je pense comme des hygrophylas polysperma ou difformis, ceatophyllum demersum et enfin des plantes de surface aussi comme des pistia/riccia/lentilles d'eau.

La quantité de plantes ça dépends aussi de vos envie et il faut voir aussi qu'elles doivent aussi pousser normalement mais je dirais 4 à 5 plantes à croissance rapide (egeria/hygrophila/ceratophyllum), 3 à 5 anubias, 1 à 2 microsorium, et puis 2-3 plantes de surface par exemple ; mais ce n'est qu'un exemple.

Pour un bac planté mais sans substrat il vous faudra un bon filtrage ici une pompe de 300 litres/heure à 500L/heure avec une filtration mécanique (mousse bleu ou noire et ouate filtrante et surtout une filtration biologique (ce sont des "nouilles" en céramique blanches qui servent de surface de colonisation pour les bactéries nécessaires à l'équilibre du bac)

Un chauffage de 100 watts à peu près (ça dépends aussi de la température de la pièce et de la température que vous voulez avoir dans le bac) en moyenne il faut 1 watts pour un litre.

Un éclairage de faible à moyen (1watt/3litres à 1watt/2 litres) mais ça dépends de ce que vous voulez LED/Tube fluorescents