Aller au contenu

Guppy endler malade

Sasha

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un aquarium de 40L. Mes premiers poissons (molly, platy, guppy, corydoras) sont tous mort sauf les corydoras. Ils avaient les nageoires abîmées. J'ai mis du temerol le temps indiqué sur le flacon, fait un changement d'eau et racheté de nouveaux poissons (4 néon et un ancistrus). Ils ont survécus et j'ai donc repris hier des poissons (1male et 2 femelles guppy endler). Ce matin une des femelles guppy semblait avoir les même symptômes que mes premiers poissons. Je l'ai mise dans un bocal à part. Que dois-je faire ? Dois-je utiliser à nouveau du temerol ?

Merci de votre aide.

bonjour, il faut que les poissons soient dans de bonnes conditions où alors ils vont finir par tomber malades et mourir pour la plupart d'entre eux. Traiter un poisson malade est le plus souvent voué à l'échec malheureusement (il faut déjà être sûr du diagnostic pour essayer le bon traitement)

Avez-vous attendu plusieurs semaines avant d'introduire vos poissons ? combien avez-vous de poissons ? avez-vous de quoi mesurer les paramètres de votre eau? (PH, nitrites,nitrates) avez-vous une filtration ?

Il faut savoir que 40 litres ça reste un petit aquarium il y a pas mal d'espèces qu'on peut maintenir dans ce volume mais aussi beaucoup d'espèces qui ne peuvent pas être dans ce volume et qui ont besoin d'un plus grand bac. De plus il y a une limite en nombre de poissons dans 40 litres brut vous ne pouvez pas avoir plus de 10 petits poissons. Les platty , guppy et molly ont besoin d'un bac plus grand, la plupart des ancistrus (il y a différentes espèces) ont besoin de grand bacs (500 litres environ voir bien plus), seuls les corydoras pourraient être gardés, ça dépends aussi de leurs taille, selon les espèces de corydoras la taille varie pas mal mais en général il faut un bac un peu plus grand que cela pour avoir des corydoras.

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai attendu 6 semaines avant d'introduire mes premiers poissons. J'ai 3 corydoras, 4 néons, 3 guppy endler et un ancistrus. J'ai un système filtration mais je n'ai pas de quoi mesurer les paramètres de l'eau (je ramène toujours de l'eau de l'aquarium à l'animalerie avant d'acheter des poissons). C'est mon premier aquarium et j'ai pas la place d'en acheter un plus grand. Dois je remettre le poisson qui semble malade avec les autres ?

bonjour, il vaut mieux garder la femelle malade séparée des autres, vous pouvez toujours tenter un traitement après avoir diagnostiqué sa maladie voici une table pour vous y aider :

http://www.aquariophilie-pratique.net/diagnostic.htm

vous avez le traitement correspondant pour chacune des maladies en cliquant dessus tout simplement.

Quelle est la température du bac ? avez vous un sol ? un substrat ? des plantes ? avez vous une filtration biologique dans votre filtre ? (nouilles céramiques)

quel entretient faites vous ? (changements d'eau, comment nettoyez vous votre filtre ?)

quelle nourriture donnez vous ?