Aller au contenu

Cohabitation Apisto cacatuoides et agassizii


l4cr1m

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-il possible de faire cohabiter des cacatuoides avec des agassizii dans un 288L (surface au sol de 120 x 40) ? Je peux éventuellement créer deux territoires avec plusieurs noix de coco de chaque côté du bac.

 

- 1M/2F d'Agassizii (voir 3 femelles)

- 1M/1F de cacatuoides (il me semble qu'ils vivent en couple)

 

Qu'en pensez vous ?

 

Si c'est vraiment déconseillé est-il possible de faire cohabiter une autre espèce avec des apisto agassizii ?

 

 

PS: je précise que je souhaite y ajouter des corydoras en espèce de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cohabitation de plusieurs espèces d'apisto avec une surface au sol de 120x40 ce n'est pas conseillé surtout que les Agassizii sont parmi les plus territoriaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 femelles c'est un choix, les deux sont possible.

 

Pour le reste tu peux envisagé un banc de characidés ( néon / nez rouge / cardinalis / Hyphessobrycon ) des corydoras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en avons déjà discuté sur un post différent, je pensais partir sur un 180L mais finalement c'est un 288L que je devrai recevoir demain.

 

Je pense donc mettre ceci:

 

- 20 Cardinalis

- 20 Nez rouge

- 3 Apistogramma agassizii (1M + 2F)

- 6 Corydoras Julii

 

Voir pourquoi pas 6 Otocinclus plusieurs mois après, une fois que le bac est stable.

 

J'aimerai tellement mettre 2 types d'Apisto, mais j'ai peur de le regretter plus tard.

Donc pour toi 2 trio n'est pas possible sur cette surface ? Sinon il est conseillé de maintenir 2 ou 3 femelles d'agassizii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu 2 ou 3 femelles c'est a toi de voir. Le deux sont possibles.

 

Pour moi deux espèces d'apisto il y a toujours un risque surtout pendant les périodes de repro. Je ne dis pas que c'est impossible mais je ne le conseillerais pas non plus. Ça peu très bien se passé comme ça peu très vite dégénérer. Il faut pouvoir se retourné en cas de probléme c'est à dire avoir un autre bac à coté pour pouvoir enlevé une espèce en cas de soucis. Avec deux espèces faut aussi évité les cory / otocinclus par ce que les agassizii vont vivre vers le bas et les cory ne pourront pas trouvé leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car mon bac est déjà cyclé et j'ai déjà des cardinalis (3cm), nez rouge, cory ...

J'hésite vraiment entre l'agassizii et le cacatuoides car j'ai peur que l'agasiizii soit trop agressif avec mes espèces de fond (8 corydoras, 10 japonica et 6 otocinclus).

Qu'en pensez-vous? Sachant que ces 2 espèces se ressemble autant choisir la plus calme.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...