l4cr1m Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2016 Bonjour, J'ai reçu mon bac de 288L hier, tout est déjà prévu sauf la composition de mon sol. J'ai pour le moment en tête d'y mettre 2 cm d'aquabasis plus avec 4 cm de sable de Loire. Ce que je crains c'est qu'en cas de changement d'emplacement de mes plantes (comme j'aime bien modifier le décor), j'ai un gros nuage marron dû à l'aquabasis plus :( Quel substrat me conseillez vous avec du sable de Loire ? Je souhaite y mettre ces plantes pour le moment: - Vallisneria spiralis - Echinodorus bleheri - Echinodorus latifolius - Echinodorus Aquartica Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2016 Ya pas de soucis tu peux utilisé de l'aquabasis. En retirant doucement les plantes tu ne libérera pas beaucoup de substrat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l4cr1m Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2016 Je te remercie. En cas de substrat libéré, ça prendra moins d'une journée avant que le substrat disparaissent complètement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2016 bonjour , oui avec une filtration en plus sur ouate tu ne devrais pas avoir de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l4cr1m Posté(e) 21 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2016 J'ai un filtre JBL E1500 cristalprofi, en quoi consiste la filtration sur ouate ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2016 la ouate c'est juste une filtration mécanique plus fine que les mousses bleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l4cr1m Posté(e) 21 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2016 Donc c'est à ajouter dans un compartiment à part dans le filtre ? En remplacement d'une des mousses bleu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL Posté(e) 22 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2016 non c'est à ajouter en plus derrière la mousse (en considérant le sens de circulation de l'eau dans le filtre) http://lionsfamily.chez-alice.fr/pages/filtration.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l4cr1m Posté(e) 2 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 juin 2016 Bonjour, Je peux mettre la ouate juste avant les céramiques? C'est à dire après le dernier panier de mousse bleu ? En partant de haut en bas, j'ai 3 panier de mousses bleu puis un panier de céramique. Merci. PS: quelle épaisseur me conseillez vous ? Puis comment l'insérer dans le panier à avec la dernière mousse, je peux compresser la mousse bleu pour y insérer la ouate? Merciii ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés