Aller au contenu

Projet Aquarium 70L


Kagoinu

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir.

D'abord, contrairement à ce que je disais dans ma présentation, je me suis vue offrir une cuve de 70L et non pas de 60.

( Dim de la cuve : 80*35*25 )


Avant de me lancer sur ce monde nouveau pour moi qu'est l'aquariophilie "intérieur" (entendez ici que jusqu'à présent je n'ai eu que de très gros volumes d'eau -bassin de 2000L-), j'aurais plusieurs questions

Tout d'abord, en toute logique je vais devoir équiper la cuve.
Que me faut-il exactement ? Pompe? filtre? Chauffage? Thermomètre? Bulleur?

Ensuite, j'aimerais bien me lancer dans un biotype asiatique. ( Si c'est possible avec mon volume d'eau, un couple de chuna, un banc de brigittae et quelques red cherry )

Faut-il certaines plantes plus que d'autres étant donné la pop en projet?

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filtre qui fait entre 300 et 600L/h

 

L'idéal se sont les filtres externes de ce type (il y a aussi une version avec chauffage intégré).

 

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIEX-038

 

Ou un filtre interne mais c'est moins joli de le voir dans le bac et ça prend un peu de place. Il faut au moins faire en sorte de choisir un filtre ou tu peux mettre deux type de support bactérien. Genre mousse et nouilles.

 

Un chauffage 50 ou 100w. Un thermomètre, un éclairage. Pas de bulleur.

 

Pour les poissons / crevettes le choix est bon sous réserve des paramètres d'eau. Pour les plantes peu importe mais ça dépend surtout de l'éclairage.

 

Voila quelques exemples de plantes facile à maintenir.

 

Mousse de java, Cryptocoryne, Hygrophila polysperma, Cladophora aegagropila, Hydrocotyle Leucocephalla, Ceratophyllum demersum, Egeria densa , Echinodorus Tenellus, Rotala Rotundifolia verte (sp green), Bacopa Monnieri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci, je prends note de toute cela et je vais voir ce que je vais réussir à trouver.

Une autre question ( et oui encore mais je préfère éviter de faire une bêtise~ )
la cuve étant nue, un couvercle ou ça peut aller sans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...